Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Wozniacki : "Ce n'est pas directement contre Halep, mais... "

WTA - Miami
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Le retour de Simona Halep au WTA 1000 de Miami a rendu beaucoup d'observateurs et d'acteurs du tennis heureux. Pas tout le monde... Caroline Wozniacki ne s'est pas montrée tendre avec la Roumaine en conférence de presse. Après sa victoire contre Clara Burel, la Danoise a clairement indiqué ne pas comprendre pourquoi l'ancienne numéro 1 mondiale avait reçu une wild-card après avoir été suspendue pour dopage. Selon Wozniacki, Halep aurait dû reprendre au plus bas niveau, sans aucune aide. Son explication.

Caroline Wozniacki sur le cas Simona Halep !

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Miami en cliquant ici

 

 

"Je ne pense pas qu'on devrait donner une wildcard à quelqu'un après quelque chose comme ça"

"J'ai toujours apprécié Simona, nous avons toujours eu une bonne relation, mais j'ai toujours été très franche sur la question du dopage et sur ce que j'en pense", a-t-elle commencé avant de développer. "Je veux un sport propre et juste pour tout le monde, et c'est toujours mon opinion. Ce n'est pas directement contre Simona, mais si quelqu'un a triché volontairement, si quelqu'un a été testé positif au dopage ? Je comprends qu'un tournoi veuille avoir les grandes stars, mais ma conviction personnelle est différente, je ne veux frapper personne, mais c'est ma philosophie, donc je ne pense pas qu'on devrait donner une wild-card à quelqu'un après quelque chose comme ça. Si vous voulez revenir après une erreur, je comprends, mais vous devriez revenir du bas de l'échelle, c'est mon opinion personnelle."

 

"Elle a obtenu une réduction de sa suspension, mais il ne s'agissait pas d'une libération, mais d'une réduction de peine"

Wozniacki a ensuite tenu à rappeler la suspension de Simona Halep pour justifier son raisonnement. "Évidemment, la situation de Simona a traîné pendant longtemps, elle a obtenu une réduction de sa suspension, mais il ne s'agissait pas d'une libération, mais d'une réduction de peine. Maintenant, elle s'est retirée du circuit pendant un certain temps et a décidé de revenir. Quoi qu'il en soit, j'espère simplement que le sport sera propre, c'est tout, je veux que les jeunes aient de bons modèles. Le tennis brasse beaucoup d'argent, il y a beaucoup de concurrence et de grands compétiteurs, donc le combat doit être équitable."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une