Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jabeur craque contre Liu, Cornet dans le dernier carré

WTA - Monastir
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale du WTA 250 de Monastir étaient au programme ce vendredi. Auteure d'une belle saison, Alizé Cornet tient à terminer 2022 sur une bonne note. Eliminée d'entrée à Portoroz dernièrement, la Niçoise, qui a obtenu une wild-card, redresse bien la barre en Tunisie. Après une entrée en lice convaincante contre Laura Pigossi, puis un succès contre Harriet Dart mercredi, l'Azuréenne, 37e mondiale et tête de série n°3 cette semaine, a dompté la Slovène Tamara Zidansek, 7-5, 7-6-7). 

Ons Jabeur après sa finale perdue contre Swiatek à New-York

La rencontre aurait pu être remportée 7-5, 6-3 mais la Frenchie a manqué deux balles de match à 5-3 avant d'être amenée au tie-break. Bien inspirée, elle a su sauver deux balles de troisième manche avant de conclure 9 points à 7. Cornet est donc allée chercher sa troisième demi-finale de la saison. Elle n'est plus qu'à une marche de sa première finale de la saison, sa 15e en carrière. Il faudra dominer Veronika Kudermetova.

 

Retrouvez le tableau de Monastir en cliquant ICI

 

Diane Parry n'a pas résisté à Veronika Kudermetova

A Monastir, Diane Parry, après une défaite au premier tour de Talinn la semaine passée, s'est relancée mardi en dominant sa compatriote Harmony Tan, lucky loser. La joueuse de 20 ans avait poursuivi en ralliant les quarts de finale mercredi grâce à une victoire sur abandon de la qualifiée Lucrezia Stefanini. Ce vendredi, la marche était trop haute contre Veronika Kudermetova (n°2). Sans pitié, la Russe s'est imposée en patronne 6-4, 6-1. La Parisienne aura tout de même tenu la cadence pendant les deux tiers du premier set avant de craquer. La 12e joueuse mondiale jouera la seconde demi-finale consécutive après Tokyo et se frottera à Alizé Cornet.

 

 

Liu crée l'exploit et sort Jabeur

La tête d'affiche de la journée et tête de série n°1 était évidemment la locale Ons Jabeur. La Tunisienne a pris trois semaines de "repos" après sa finale à l'US Open et compte bien finir l'année en trombe et consolider sa deuxième place au classement. Ce WTA 250 semblait taillé sur mesure pour elle. Elle a pourtant été surprise dès les quarts de finale par l'Américaine Claire Liu. Cette dernière a converti 6 des 7 balles de break qu'elle s'est procurée et a été plus solide dans le money time pour s'imposer 6-3, 4-6, 6-4. Un sacré exploit pour la joueuse de 22 ans. Enfin, la Belge Elise Mertens a résisté à la qualifiée Japonaise Moyuka Uchijima, 6-0, 3-6, 6-4.

 

Les résultats de vendredi à Monastir

Center Court

A partir de 12h

[3] Alizé Cornet (FRA) - Tamara Zidansek (SLO) 7-5, 7-6(7)

[2] Veronika Kudermetova (RTC) Diane Parry (FRA) 6-4, 6-1

Claire Liu (USA) - [1] Ons Jabeur (TUN) 6-3, 4-6, 6-4

[5] Elise Mertens (BEL) - [Q] Moyuka Uchijima (JAP) 6-0, 3-6, 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une