Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diane Parry, 115e: "J'étais déçue après Roland-Garros"

WTA - Montevideo
Publié le par Jules HÉRODE

Diane Parry a achevé sa tournée terrienne en Amérique du Sud sur un triomphe à Montevideo. Après une finale à Buenos Aires et une demi-finale à Santiago, la Boulonnaise a montré une régularité impressionnante. Dimanche, elle a ruiné les espoirs de la Hongroise Panna Udvardy, 116e mondiale, dominée 6-3, 6-2. Elle pointe au 115e rang mondial ce lundi. Avant de traverser l'Atlantique, elle était numéro 174... Et si elle décrochait donc billet direct pour l'Australie ? Cela dépendra du nombre de retraits liés aux joueuses non vaccinées. Si ça ne suffit pas, elle est en pole position pour décrocher la wild-card de réciprocité avec la Fédération australienne.

Diane Parry juste avant Roland-Garros 2021

 

"Je voulais travailler dur après ma défaite à Roland-Garros"

Le déclic pour la joueuse du TCBB remonte peut-être à son élimination au premier tour à Roland-Garros face à la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich. "J'ai été déçue de ma défaite à Paris car je sentais que je pouvais gagner ce match", a-t-elle déclaré après son sacre. "Je voulais donc travailler dur après cette défaite pour essayer de gagner ce genre de match et m'améliorer de plus en plus. J'étais aussi déçue et un peu fatiguée lors de la finale de Buenos Aires. Alors cette fois, je voulais gagner le match et remporter le trophée", a-t-elle confié. 

 

Un très beau parcours à Montevideo

Tête de série n°5, la Tricolore avait pourtant dû faire la grimace en découvrant le tirage au sort. Après sa victoire au premier tour face à la Tchèque Anna Siskova (6-2, 6-2), elle a pourtant pris sa revanche sur la Paraguayenne Veronica Cepede Royg, qui l'avait battue au Chili. Une victoire 6-3, 6-1 en 1h06 pour la Tricolore. Vendredi, elle n'a eu aucun mal à se défaire de l'Espagnole Ane Mintegi Del Olmo (6-3, 6-1), qui n'est autre que la gagnante du dernier Wimbledon juniors. La Tricolore a été tout aussi dominante en demies contre la tête de série n°6 Ekaterine Gorgodze.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une