Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Camila Giorgi s'offre Pliskova et son plus beau titre

WTA - Montréal
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Au terme d'une rencontre qui aura duré une heure et 42 minutes, Camila Giorgi, 71e mondiale à la WTA, s'est offert son plus beau trophée. Ce dimanche soir sur le Central de Montréal, l'Italienne a croqué Karolina Pliskova en deux manches 6-3, 7-5. Le plus grand moment de la carrière de Giorgi qui n'avait plus remporté de titre depuis 2018 ! Pour la Tchèque, c'est une seconde finale de prestige perdue après Wimbledon.

Montréal - Pliskova a éteint Sabalenka en demies

 

Retrouvez le tableau de Montréal en cliquant ICI

 

Premier WTA 1000 pour Giorgi

Après deux finales perdues en 2019, Camila Giorgi est de retour sur le devant de la scène. Un rêve canadien qui s'est parfaitement conclu ce dimanche avec un beau succès en deux manches 6-3, 7-5 sur la 6e joueuse mondiale, sa troisième consécutive contre Pliskova cette année. Jamais présente en quarts d'un WTA 1000 durant sa carrière alors que son adversaire visait un troisième titre dans cette catégorie, la Transalpine est pourtant celle qui a le mieux géré cette rencontre décisive. Après une première manche rondement menée, Giorgi a réussi à breaker la Tchèque au meilleur des moments à 6-5 pour devenir la nouvelle championne à Montréal. Titrée à s-Hertogenbosch en 2015 et Linz en 2018, l'Italienne remporte ici son troisième titre en 9 finales sur le circuit. De plus, elle grimpera de 39 places au classement ce lundi.

 

Pour Pliskova, c'est une nouvelle grosse déception après sa défaite en finale de Wimbledon. La tête de série n°4, pourtant plus expérimentée, n'a pas été aussi performante au service qu'à son accoutumée : 6 double-fautes, seulement 57% des points remportés sur ses mises en jeu... Alors qu'elle menait 5-1 aux confrontations avant le début de cette saison, Pliskova ne semble plus trouver la solution pour battre cette adversaire. La Tchèque devra donc se consoler avec une montée à la 4e place mondiale ce lundi, preuve de son bel été.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une