Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Coco Gauff : "Mboko a fait un excellent match, c'est tout"

WTA - Montréal
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Coco Gauff n'a pas pu stopper la pépite Victoria Mbokoen huitièmes du WTA 1000 de Montréal. La Canadienne a su relever le plus grand défi de sa jeune carrière face à l'Américaine, tête de série numéro 1. A Rome, Gauff avait perdu le premier set avant de renverser la jeune joueuse. A 18 ans, devant son public, Mboko, 85e mondialea pris sa revanche en surclassant Gauff 6-1, 6-4.  En difficulté au service, l'Américaine a été agressée et n'a jamais pu prendre le contrôle de la partie. Une déception pour celle qui n'a jamais dépassé les quarts au Canada.

Victoria Mboko raconte son conte de fées à Montréal


Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici

 

"Je n'ai pas joué mon meilleur tennis dans ce tournoi, donc je savais que ce serait difficile"

"Elle a fait un excellent match, c'est tout", a déclaré Gauff en conférence de presse. "Elle jouait très bien, j'ai commis quelques fautes directes, mais je savais qu'aujourd'hui serait un match difficile. Malheureusement, ça ne s'est pas bien passé pour moi. Je savais qu'elle arriverait avec beaucoup de confiance et elle a remporté ses deux premiers tours facilement. Honnêtement, je n'ai pas joué mon meilleur tennis dans ce tournoi, donc je savais que ce serait difficile. Je ne sais pas, j'avais juste le sentiment que je pouvais faire mieux aujourd'hui, mais je savais aussi que si je relâchais un peu le jeu, elle profiterait de ces moments, et elle l'a fait."

 

"J'ai décidé de faire une pause et de ne pas jouer à Washington, et ce n'était peut-être pas la bonne décision"

L'Américaine a évoqué son calendrier et a semblé regretter son choix de ne pas jouer à Washington la semaine passée. "J'ai bien joué à l'entraînement ces dernières semaines, juste pour m'entraîner. J'ai décidé de faire une pause et de ne pas jouer à Washington pour me concentrer sur ce tournoi, et ce n'était peut-être pas la bonne décision. Il valait peut-être mieux jouer plus de matchs. C'est le premier tournoi sur dur de la saison, alors j'espère trouver ce rythme à Cincinnati et à New York."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une