Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gauff, sa panne au service avant Mboko: "Je suis déçue de moi..."

WTA - Montréal
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Tombeuse de Danielle Collins et Veronika Kudermetova, Coco Gauff respecte, pour l'instant, son statut de tête de série une dans le WTA 1000 de Montréal. Pourtant, l'Américaine inquiète après avoir réalisé 23 doubles fautes lors de son entrée en lice, la numéro deux mondiale en a ajouté 14, ce jeudi, pour son deuxième tour. Un total de 37 doubles fautes, donc, déjà le troisième plus gros total en WTA 1000 cette saison. Problème ? Comme rapporté par OptaAce, c'est également la lauréate de Roland-Garros qui détient les deux premières places de ce classement. Avec 42 doubles fautes lors du WTA 1000 de Rome et 38 lors de celui d'Indian Wells. Après sa victoire, ce jeudi, Coco Gauff a d'ailleurs évoqué la question de son service en conférence de presse, avant de défier Victoria Mboko ce samedi soir.

Coco Gauff a parlé de ses difficultés au service à Montréal

 

"J'aimerais servir en simple comme je le fais en double"

"Il y a du positif et du négatif. Évidemment, je suis très déçue de moi-même sur ce point [le service], simplement parce que je n'ai pas joué à Washington pour travailler dessus, faire des changements et bien jouer à l'entraînement, où je servais très bien. J'aimerais donc que cela se répercute sur le jeu. Hier, en double, je n'ai commis aucune double faute, donc c'était bien. C'est vraiment positif. J'aimerais servir en simple comme je le fais en double, mais si je joue, c'est justement pour me mettre la pression. C'est étrange. Je ressens plus de pression en servant en double qu'en simple, car je ne veux pas me retrouver à faire perdre le match à ma partenaire. J'essaie de conserver cet état d'esprit en simple, mais ce n'est pas si simple.

Le point positif, c'est que je gagne ces matchs en m'aidant d'une partie de mon jeu. Je sais que je ne serai probablement jamais exempte de doubles fautes, mais si je pouvais les réduire à 2 ou 3 %, cela ferait une énorme différence et faciliterait grandement ces matchs. Le fait que je gagne des matchs et que je trouve des moyens de gagner malgré cela est vraiment positif."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une