Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Leylah Fernandez : "Je suis sur la bonne voie..."

WTA - Montréal
Publié le par Tom VIGNALS

Leylah Fernandez s'est qualifiée ce mercredi pour les huitièmes de finale du WTA 1000 de Montréal. La Canadienne s'est imposée en trois sets contre Beatriz Haddad Maia, 7-5, 5-7, 6-3. Une belle performance contre une des révélations de la saison, 12e joueuse mondiale et demi-finaliste à Roland-Garros. La 81e joueuse mondiale semble renaître devant son public alors qu'elle réalise une saison 2023 plutôt compliquée. 13e au classement WTA en 2022, la jeune femme de 20 n'a pour l'instant toujours pas confirmé les espoirs placés en elle, après sa finale à l'US Open 2021. Alors qu'elle affrontera Danielle Collins pour une place en quart, elle s'est exprimée sur sa belle victoire mais également sur les difficultés qu'elle a pu rencontrer ces derniers temps. 

Fernandez avant de défier Garcia à l'Open d'Australie

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal ici

 

"Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu le sentiment que je dirigeais le match"

Beatriz Haddad Maia s'est installée ces derniers temps comme une joueuse très solide du circuit. Grosse combattante, la Brésilienne est difficile à battre dans les manches décisives. Leylah Fernandez a réussi à le faire devant un public en folie. Elle s'est exprimée sur cette belle victoire : "J’ai à nouveau apprécié de prendre part à une grande bataille, de faire face à une top 20 et d’avoir à me battre jusqu’à la fin pour la victoire. Ce triomphe me donne une confiance énorme parce que je sais tout ce que je travaille cette année. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai eu le sentiment que c’était moi qui dirigeais le match, qui dictait le rythme des échanges, et j’ai pu exécuter mon approche tactique parfaitement, celle que nous avons tellement peaufinée à l’entraînement."

 

"Gagner une top 20 me montre que je suis sur la bonne voie"

Leylah Fernandez ne réalise pas une belle saison 2023. Ce n'est que la deuxième fois de la saison que la Canadienne remporte deux matchs consécutifs dans le grand tableau, sur le circuit principal. La native de Montréal s'est exprimée sur cette période compliquée : "En effet, être classé 81e du classement WTA et avoir remporté deux matchs consécutifs seulement une fois cette année (à Auckland) est difficile à gérer. Il est compliqué de maintenir la foi, la confiance en soi, lorsque les résultats ne parviennent pas. Mais il ne vous reste plus qu’à faire confiance au processus, savoir que vous travaillez pour construire quelque chose d’important qui dure dans le temps. J’ai la chance d’avoir une équipe qui me comprend parfaitement et me soutient beaucoup. Je sais que je m’améliore et je ne dois pas penser au classement, mais à la façon dont je me développe en tant que joueuse de tennis professionnelle. Gagner une top 20 me montre que je suis sur la bonne voie."

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une