Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Svitolina : "Après Wimbledon, j'avais vraiment faim"

WTA - Montréal
Publié le par Tom VIGNALS

Elina Svitolina est engagée cette semaine au WTA 1000 de Montréal. L'Ukrainienne débutera son tournoi ce mardi contre l'Américaine Danielle Collins. 27e mondiale, la femme de Gaël Monfils tentera de continuer sur sa lancée. Depuis mai, la native d'Odessa est absolument impressionnante avec un titre à Strasbourg, un quart à Roland-Garros et une demi-finale à Wimbledon. Mais l'ancienne numéro trois était passée complètement à côté de sa demie contre Marketa Vondrousova à Londres. Elle a révélé en conférence de presse une petite anecdote sur son rapide retour à l'entraînement après cette rencontre, qui l'a logiquement frustrée. 

Elina Svitolina après sa défaite en demi-finale de Wimbledon

 

"Je me suis entraînée avec Gaël direct après la demi-finale"

Après une demi-finale en Grand Chelem, il est dans la logique des choses de prendre du repos. Ce n'est pas l'option qu'a choisie Elina Svitolina après sa défaite contre Marketa Vondrousova à Wimbledon. Fantomatique contre la Tchèque après une incroyable quinzaine, l'Ukrainienne a sûrement été frustrée de sa performance alors qu'elle avait sorti Iga Swiatek au tour précédent. Dès le lendemain, c'est avec son mari Gaël Monfils, qu'elle a repris le chemin des courts. Un choix sûrement payant, puisque la native d'Odessa a très bien enchaîné à Washington avec un joli quart de finale : "Après Wimbledon, j'avais vraiment faim pour pratiquer et améliorer mon jeu. Presque le lendemain de mon retour à la maison, je me suis entraîné avec Gaël direct après la demi-finale. J'ai essayé de prendre juste les points positifs et de construire là-dessus."

 

 

"Ce n'est pas facile et surtout les jours comme celui-ci où vous avez beaucoup de temps libre"

Cette semaine, l'Ukrainienne est loin de sa fille, Skaï. Une situation complexe à gérer. "Ce n'est pas facile et surtout les jours comme celui-ci où vous avez beaucoup de temps libre, vous voulez passer du temps avec votre famille. Je passe beaucoup de temps sur FaceTime avec elle et j'essaie de passer du temps de cette manière. Nous avons décidé de faire cela et nous verrons. Peut-être que plus tard nous changerons d'avis, mais pour l'instant elle a encore 9 mois et la santé est notre priorité, nous voulons la protéger autant que possible".

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une