Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tauson refuse d’être comparée à Wozniacki : "On est différentes"

WTA - Montréal
Mis à jour le par Romain BALLE

Pour la première fois depuis de longues années, le tennis féminin danois fait parler de lui sans que cela ait à voir avec Caroline Wozniacki. Actuellement dans la meilleure saison de sa carrière, Clara Tauson a frappé un grand coup ce dimanche en écartant la patronne Iga Swiatek en 1/8e de finale du WTA 1000 de Montréal (7-6, 6-3). Forcément, ce succès, ainsi que la 19e place actuelle au classement mondial de la native de Gentofte (son record en carrière), ont rappelé les grandes heures du tennis danois, incarné par Wozniacki et ses 71 semaines passées en tête du classement mondial. Mais la jeune joueuse de 22 ans a fermement refusé les comparaisons avec son illustre aînée en conférence de presse d’après-match.

Clara Tauson a fait chuter Iga Swiatek à Montréal

 

Retrouvez le tableau complet du WTA 1000 de Montréal

 

"Nous sommes un si petit pays où peu de personnes se soucient du tennis"

Je crois que je me suis toujours un petit peu séparée de [ces comparaisons]. Évidemment, Wozniacki est l’une des plus grandes influences du tennis danois parce que nous sommes un si petit pays et que personne ne se soucie vraiment du tennis. Mais je pense que nous avons deux styles de jeu très, très différents, et j’ai toujours dit ça depuis un jeune âge.

Clara Tauson a aussi évoqué le cas du faible nombre de joueuses de son pays présentes au plus haut niveau. “Je n’ai jamais ressenti de pression vis-à-vis de ça. On a eu quelques juniors très fortes, mais elles n’ont pas pu arriver jusqu’ici", a déploré la joueuse de Kasper Elsval. Après une finale à Dubaï cette année, la Danoise peut désormais se donner le droit de croire à un premier titre en WTA 1000.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une