Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Victoria Mboko : "Je sais à quoi m'attendre contre Coco Gauff"

WTA - Montréal
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Victoria Mboko a été renversante au troisième tour du WTA 1000 de Montréal, contre Marie Bouzkova. La Canadienne s'est imposée 1-6, 6-3, 6-0 contre la Tchèque, qui restait sur sept victoires de suite. Mboko tentera de relever le plus grand défi de sa jeune carrière en huitièmes, ce sera face à Coco Gauff, tête de série 1 de l'épreuve. A Rome, l'Américaine avait perdu le premier set avant de renverser la jeune joueuse. A 18 ans, devant son public, Mboko vit un rêve éveillé. Et ce n'est peut-être pas terminé. Une revanche à la maison serait savoureuse...

Victoria Mboko en huitièmes de finale à Montréal

 

Retrouvez le tableau du WTA 1000 de Montréal en cliquant ici

 

"Il y avait beaucoup de monde dans le stade..."

"Il y avait beaucoup de monde dans le stade aujourd'hui. C'était un match très difficile pour moi, mais j'ai le sentiment d'avoir gagné, physiquement et mentalement. Je suis vraiment très heureuse d'avoir remporté cette victoire. C'était vraiment bien d'être sur le terrain et d'avoir pu reproduire mon niveau de jeu jusqu'à la fin du match. C'est tout ce que je peux dire", a déclaré la jeune joueuse après sa rencontre.

 

"Je sais exactement à quoi m'attendre contre Gauff"

"Je suis vraiment impatiente de disputer ce match", a-t-elle déclaré en évoquant le choc face à Gauff. "Elle est tête de série numéro un du tournoi, même si je l'ai déjà affrontée, donc je sais exactement à quoi m'attendre. Je m'attends surtout à une bataille très difficile contre Coco. C'est toujours formidable d'affronter ce genre d'athlètes, des joueuses de tennis incroyables et impressionnantes comme elle, alors je suis sûre que ce sera à nouveau une expérience vraiment amusante. La surface est différente ici ; nous avons joué à Rome il y a quelques mois, mais la surface ne change pas la façon de jouer. J'aborderai ce match comme j'aborde tous mes matchs d'habitude, quelles que soient les conditions. J'espère le meilleur."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une