Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mylène Halemai, du terrain de tennis au concours Miss France !

WTA
Publié le par Vincent GAUTIER

Pour la première fois dans le concours de Miss France, les îles de Wallis-et-Futuna seront représentées le 19 décembre prochain au Puy-du-Fou. La joueuse de tennis professionnelle Mylène Halemai, 865e mondiale, portera les couleurs de la région d'outre-mer. A 19 ans, la jeune femme est en train de réaliser son rêve et troquera sa tenue de joueuse de tennis pour celle de Miss.

Entretien avec Mylène Halemai, du tennis au monde des Miss !

 

"C'est un rêve devenu réalité pour moi"

Mylène Halemai ne sera pas une candidate ordinaire lors du concours Miss France 2021. La jeune femme originaire de Wallis-et-Futuna s'offrira une parenthèse unique. Athlète professionnelle, Halemai a été licenciée pendant plusieurs au club Saint-Georges à Narbonne. Elle a été championne de France 14 ans. Née en Australie, Mylène Halemai vient d'une famille de sportifs. Son père est ancien champion de karaté et sa mère est vice-championne en Body Fitness Masters. Depuis mars, Mylène Halemai a mis de côté sa carrière de joueuse de tennis pour se consacrer au concours Miss France. Lors du confinement au printemps dernier, la Française avait quitté son centre de formation à Paris pour se rendre à Wallis-et-Futuna. La native de South Durras a ensuite été choisie pour représenter sa région et espère maintenant poursuivre son rêve en remportant le concours Miss France.

 

Nul doute que Halemai possède l'esprit de compétition et aura à coeur de faire honneur à son territoire, qui n'a plus été présent à cette élection depuis 2004. "Tellement d'émotion ! Ce samedi 26 septembre 2020, c'est un rêve devenu réalité pour moi. A peine un mois et demi après avoir rejoint mes parents et mes soeurs à Wallis, me voilà élue ambassadrice de mon fenua. Merci à tous les wallisiens et futuniens de m'avoir donné cette chance! Merci à toutes les personnes qui m'ont soutenu depuis mon enfance, de mes premiers matches de tennis jusque dans le Pacifique", avait déclaré Mylène Halemai sur son compte Instagram le soir de son élection.

 

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une