Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Navratilova : "Garcia, une des meilleures athlètes du moment"

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Caroline Garcia a marqué les esprits en 2022. En difficulté jusqu'à la mi-saison et depuis plusieurs années, la Lyonnaise a explosé à partir de l'été. Un titre à Varsovie, puis à Cincinnati... une demi-finale à l'US Open et surtout le sacre aux WTA Finals. Le monde du tennis a été sous le charme de la 4e mondiale et Martina Navratilova n'échappe pas à la règle. L'ancienne gloire du tennis âgée de 66 ans a parlé rapidement de la Tricolore dans une interview avec la WTA. Aucun doute, l'ancienne gagnante de 18 titres du Grand Chelem est convaincue par la nouvelle Caro Garcia.

La dernière sortie de Caro Garcia en 2022, la BJK Cup

 

"Garcia ne peut pas tomber en panne comme elle l'a fait avant la saison dernière"

"Superbe fin d'année pour une joueuse qui a toutes les cartes en main", a affirmé la native de Prague. "Elle le veut, cependant. Elle croit maintenant qu'elle peut le faire. Elle est l'une des meilleures athlètes du moment, au même titre que Swiatek et Sakkari, Sabalenka et Coco Gauff. Ce qui est évident, c'est que Garcia ne peut pas tomber en panne comme elle l'a fait avant la saison dernière. Comme nous l'avons vu lors des finales WTA, lorsqu'elle est en forme, elle est très difficile à battre". Joli compliment de la part d'une légende. 

 

"Je ne vois pas qui pourrait battre Swiatek"

Durant cet entretien, Navratilova s'est également exprimée sur Iga Swiatek. "Je ne vois pas qui pourrait la battre, parce qu’elle est si régulière. Elle gagne des grands tournois. D’habitude, c’est l’un ou l’autre. Elle a les deux en même temps. Je pense qu’il faut voir si elle fait des changements, si elle améliore encore son jeu. L’année dernière, elle a fait plus de montée au filet, et cela a fait une grande différence. En ce qui concerne la régularité, je ne vois personne qui puisse défier Iga."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une