Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Océane Dodin espère que le "107" sera le numéro gagnant !!!

WTA
Publié le par Jules HÉRODE

Touchée à la cheville droite et contrainte à l'abandon en quart de finale à Linz face à Aryna Sabalenka, Océane Dodin a retrouvé un petit sourire en découvrant son classement WTA cette semaine. Elle est 107e mondiale. Une sacrée performance quand on se souvient que la Nordiste avait abordé, fin octobre, le 25 000 $ de Reims avec le dossard 124. Avec le titre en Champagne et les quatre succès enregistrés en Autriche - elle était passée par les qualifs - , elle a collecté 128 points en deux tournois.

Océane Dodin lors du dernier Roland-Garros, Porte d'Auteuil

 

Bertens, Maria et Suarez n'iront pas à Melbourne

Reste à savoir si ce nouveau ranking sera suffisant pour décrocher son billet pour l'Open d'Australie. Comprendre: sans passer par les qualifications. Dont on ignore si elles vont être maintenues avec les mesures sanitaires envisagées par le Gouvernement de l'Etat de Victoria... Et on sait que la différence est immense en terme de confort financier... La réponse est pour l'instant non. Dans un Grand Chelem, le cut d'admission est forcément aux alentours de 104 (NLDL: 128 moins 16 qualifiées et 8 wild-cards).

Mais ce cut - publié six semaines en amont - peut baisser. Car il y a une grosse inconnue. Quelles joueuses vont faire jouer leur classement protégé? Il s'agit de filles éloignées du circuit pour cause de blessure et qui ont bloqué leur classement. C'est une donnée capitale. Et on voit d'ailleurs que Kaia Kanepi, 101e mondiale, veut assurer le coup en disputant cette semaine un 25 000 $ aux Canaries. Concrètement : Océane Dodin va vivre un mois de décembre stressant. Il faudra espérer des forfaits sur blessures. En sachant que la Néerlandaise Kiki Bertens, opérée récemment, l'Espagnole Carla Suarez-Navarro, 83e mondiale, malade, et Tatjana Maria, enceinte, ne participeront pas au premier Grand Chelem de l'année 2021.

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une