Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Olga Danilovic sur son mentor Novak Djokovic : "On sent son aura"

WTA
Mis à jour le par Paul MOUGIN

Lors de son passage au podcast Tennis Insider Club de Caroline Garcia, Olga Danilovic a eu l'occasion de s'exprimer sur sa relation privilégiée avec Novak Djokovic. Toujours très disponible pour accompagner la jeune génération et encore plus pour ses compatriotes, l'homme aux 24 titres du Grand Chelem a pu prodiguer de nombreux conseils à la joueuse de 24 ans. Danilovic et Nole ont d'ailleurs partagé le court à plusieurs reprises en double, notamment à la United Cup 2024. Une expérience mémorable pour elle avec celui qu'elle considère comme son mentor.

Djokovic et Danilovic en conf' à la United Cup 2024

 

 

"On sent son aura"

"Il est très impliqué dans le tennis serbe. Il est toujours très ouvert à la discussion. Quand on est jeune et qu'on n'y connaît rien, pouvoir lui poser des questions et recevoir des conseils... c'est différent. Après avoir discuté avec lui, je ne sais pas comment l'expliquer, on se dit : 'Donnez-moi une raquette, je vais tous les battre !' On sent son aura. C'est clair qu'il maîtrise ce sport à la perfection, surtout son état d'esprit et sa façon d'aborder les choses. Je suis très fière de pouvoir dire qu'il est mon ami. Je lui ai demandé conseil sur divers sujets et je ne me suis jamais sentie jugée, ni mal à l'aise. A la United Cup, on a joué ensemble en double mixte, et j'étais plus que nerveuse... j'étais terriblement nerveuse (sourire). Je pensais que je ne pouvais pas me permettre de rater une seule balle, que je devais jouer comme une super-héroïne. C'était un moment incroyable, un de ces objectifs atteints. Quand on est entrés sur le court et que je l'ai vu arriver derrière moi, j'ai été très émue."

 

"Il nous montre qu'il faut écouter son instinct"

"Le meilleur conseil qu'il m'ait donné... Je ne saurais pas dire quelque chose de précis, c'est plutôt... la force mentale . Sa façon d'être, le fait que, chaque fois qu'on parle, je sens qu'il est authentique, c'est ce que je respecte le plus chez lui. Quoi qu'il fasse, il suit son cœur. Il nous montre qu'il faut écouter son instinct, et c'est ce que je considère comme son meilleur conseil."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une