Ons Jabeur bientôt maman et veut retrouver "le plaisir de jouer"
WTAPas vraiment épanouie dans sa carrière de joueuse de tennis en ce moment, Ons Jabeur trouve du répit dans sa vie en dehors des courts. Effectivement, la Tunisienne a annoncé sur son compte Instagram être enceinte de son premier enfant. La nouvelle a été communiquée par une vidéo dans laquelle la joueuse de 31 ans est accompagnée de son compagnon et préparateur physique, Karim Kamoun. Un heureux évènement qui arrive à point nommé alors que la native de Ksar Hellal traverse une année 2025 mouvementée.
"Peut-être que ce sera une façon de retrouver la joie sur le court"
"Nous préparons le retour le plus tendre de tous... Un bébé rejoindra l’équipe en avril !" a-t-elle confié à The National News. "Cela nous a pris par surprise et, au début, nous n’arrivions pas à y croire, mais nous étions heureux. Le programme de maternité est incroyable et je veux remercier le PIF et la WTA de l’avoir rendu possible. J’ai parlé à des personnes du PIF en Arabie saoudite et je pense que cela va beaucoup nous aider — et sans aucun doute m’aider aussi. Je vais y participer, et j’espère que cela facilitera mon retour. Je ne prends pas ma retraite comme beaucoup le pensaient : je reviendrai un jour. Peut-être que ce sera une façon de retrouver la joie sur le court, parce que voir l’innocence des enfants... il n’y a rien de mieux."
"Peut-être que cela me fera me souvenir de mes débuts et du plaisir que j’avais. On n’a pas besoin de devenir champion ou championne de Wimbledon, de l’US Open, de Roland-Garros ou de l’Open d’Australie. On peut venir simplement pour s’amuser, sans pression. Ce monde est fait de personnes très diverses : certaines veulent juste apprendre à jouer au tennis, d’autres rêvent d’être numéro un, et d’autres encore veulent simplement ajouter le tennis à leur liste de choses à faire."
Absente depuis le mois de juillet
Ons Jabeur n’est plus réapparue sur les courts de tennis depuis juillet dernier, lorsqu’elle était sortie sur abandon au premier tour de Wimbledon. Lassée par les blessures à répétition, la finaliste de l’US Open 2022 avait déclaré "faire une pause et profiter de la vie." Pour autant, la Tunisienne avait précisé que cette pause prolongée ne serait pas éternelle et qu’elle "ne prenait pas sa retraite, contrairement à ce que beaucoup pensent." Elle n’aura pas plus de 279 points à son retour, ce qui la classerait aujourd’hui autour de la 250e place mondiale, mais elle bénéficiera de son classement protégé pour entrer dans les tournois qu’elle souhaite disputer.
Publié le par Paul MOUGIN