Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ons Jabeur fait une mise au point : "Je ne prends pas ma retraite"

WTA
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Ons Jabeur avait décidé de dire stop en juillet, après plus de deux ans avec les blessures. Usée, elle avait choisi de faire une pause à durée indéterminée. Double finaliste à Wimbledon, l'actuelle 59e mondiale a vécu un moment pénible au premier tour en juin dernier contre Viktoriya Tomova. Menée 7-6(5), 2-0, la Tunisienne a abandonné pour la deuxième fois de l'année, la treizième fois de sa carrière. La fois de trop. Quatre mois plus tard, Jabeur a fait un point sur sa situation. Le retour ne semble pas imminent, comme elle l'a expliqué au journal The National sur les courts d'entraînement de Riyad.

Jabeur est passée à Riyad avec les stars de la WTA

 

"Contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne prends pas ma retraite. Je reviendrai un jour"

"Je sens qu’il est temps de prendre du recul et de enfin penser à moi en premier : de respirer, de guérir et de redécouvrir la joie de simplement vivre. Ma pause se passe bien. Je découvre un peu la vie en dehors du tennis. Je suis occupée par différentes choses : la fondation, l'académie. J'essaie aussi de lancer de nouveaux projets, c'est vraiment sympa", a-t-elle déclaré.

La Tunisienne a ensuite poursuivi. "Je n'ai jamais été vraiment détachée du tennis. Trouver quelque chose qui me rende heureuse en dehors des courts était difficile, et après deux années particulièrement éprouvantes, ce n'était pas chose facile. Ce lieu de bonheur, ce qui me procurait de la joie, s'est soudainement transformé en source de tristesse et m'a plongée dans la dépression. J'avais peur et je me demandais : "Et si je ne retrouvais plus jamais de joie sur un court de tennis ?" Mais je ne pense pas que ce sera le cas. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, je ne prends pas ma retraite. Je reviendrai un jour."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une