Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Opérée des poignets, Emma Raducanu soigne également la cheville

WTA
Publié le par Augustin PITRÉ

Après un début de carrière exceptionnel, Emma Raducanu connaît une période terrible. La saison 2022 devait être celle de la confirmation pour la gagnante de l'US Open 2021 mais la Britannique n'a pas su s'imposer comme l'une des toutes meilleures joueuses au monde. Rien d'inquiétant à seulement 20 ans. Seulement, l'année 2023 n'est pas plus encourageante pour la pépite Britannique. Emma Raducanu n'a remporté que cinq matchs cette saison. Elle joue depuis plusieurs semaines avec une gêne au poignet qui ne lui permet pas de s'exprimer à 100% sur le terrain. Après une nouvelle défaite frustrante à Madrid, elle a décidé de se faire opérer des deux mains mais aussi à la cheville. Cela va l'éloigner des terrains plusieurs mois et la joueuse de 20 ans va donc manquer Roland-Garros puis Wimbledon

Jo Tsonga sur le cas Rafael Nadal au micro de Tennis Actu !

 

Le message d'Emma Raducanu

"On peut dire que les dix derniers mois ont été difficiles et que j'ai dû faire face à une blessure récurrente sur un os des deux mains. J'ai fait de mon mieux pour gérer la douleur et jouer à travers elle pendant la majeure partie de cette année et la fin de l'année dernière en réduisant considérablement la charge d'entraînement, en manquant des semaines d'entraînement et en écourtant la saison dernière pour essayer de la guérir. Malheureusement, ce n'est pas suffisant.

 Je vais subir une intervention mineure sur les deux mains pour résoudre le problème. Je suis déçu d'annoncer que je serai absent pour les prochains mois et que, pendant ce temps, je subirai une autre intervention mineure à la cheville. Cela me fait mal de manquer les événements de l'été et j'ai essayé de minimiser les problèmes. Je remercie donc tous mes fans qui ont continué à me soutenir alors qu'ils ne connaissaient pas les faits. J'ai hâte de vous revoir tous sur le terrain."

 

Le passage au Mutua Madrid Open avait été express pour Emma Raducanu... Avant son entrée en lice prévue mercredi soir contre la lucky loser Viktoriya Tomova, la Britannique avait agi de manière étrange en conférence de presse. Connue pour son sourire sur le circuit et devant les journalistes, l'ancienne gagnante de l'US Open a montré un tout autre visage mardi dernier. Un comportement sans doute expliqué par sa blessure à la main droite, qui l'a obligé à déclarer forfait pour ce tournoi quelques heures après cette curieuse conférence de presse.

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une