Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasatkina sort Rybakina, Gauff et Jabeur qualifiée

WTA - Ostrava
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Les occasions de briller sont désormais rares pour les joueurs du circuit WTA. Ostrava fait partie des deux dernières opportunités de soulever un trophée avant de se tourner vers 2021. Ce mardi, Coco Gauff, sortie des qualifs, va tenter de gâcher la fête tchèque puisqu'elle va défier Katerina Siniakova, forcément désireuse de briller chez elle. Depuis le restart, la jeune Américaine n'a pas encore briller et aura sans doute à coeur de bien finir son année. 

Cori Gauff après avoir passé le 1er tour à Roland-Garros !

 

Daria Kasatkina revit

Il n'y aura pas de 6e finale en 2020 pour Elena Rybakina. La Kazakhe a en effet commis beaucoup trop de fautes aujourd'hui (49), contre une Daria Kasatkina très précise et intelligente, qui aura livré une prestation solide avec 15 coups gagnants pour 14 fautes directes, pour s'imposer en 3 sets. La Russe remporte son troisième match de la semaine et bat sa première top 20 de l'année. Une victoire qui fait du bien pour Kasatkina, retombée à la 75e place.

 

 

4ème défaite de suite pour Donna Vekic

Alors qu'elle travaille avec Sam Sumyk depuis Rome, Donna Vekic n'y arrive pas. En effet, c'est trois défaites en deux sets au premier tour depuis leur collaboration. Aujourd'hui encore, elle n'a rien pu faire face à Veronika Kudermetova issue des qualifications et toujours dangereuse sur dur. La Russe s'est imposée 6-2, 6-4 et retrouvera Karolina Pliskova, qu'elle avait battu à New York il y a quelques semaines...

En fin de journée, une très belle performance de Ons Jabeur qui n'a laissé aucune chance Barbora Strycova. La Tunisienne qui n'a cédé que trois balles de break s'est montrée intraitable sur la mise en jeu adverse en convertissant 5 balles de break sur 7. Elle poursuit ainsi sa belle saison et retrouvera Jelena Ostapenko ou Petra Martic. A noter que Coco Gauff a mis 1h36 à se défaire Katerina Siniakova. Un peu en difficulté sur seconde balle, le prodige américain a tout de même été plus solide sur sa mise en jeu que son adversaire et s'impose sur le score serré 7-5, 6-4.

 

Le programme de mardi à Ostrava : 

Court Central 

A partir de 12h

[Q] Veronika Kudermetova (RUS) - Donna Vekic (CRO) - 6-2, 6-4

[Q] Daria Kasatkina (RUS) - [6] Elena Rybakina (KAZ) - 6-2, 3-6, 6-3

Karolina Muchova (RTC) - Shuai Zhang (CHN) 6-1, 6-1

[Q] Coco Gauff (USA) - [WC] Katerina Siniakova (RTC) 7-5, 6-4

Ons Jabeur (TUN) - Barbora Strycova (RTC) 6-2, 6-2

 

Court 1

A partir de 14h30

Jennifer Brady (USA) - Dayana Yastremska (UKR) 3-6, 7-6(6), 6-1

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une