Paula Badosa ne cache pas sa confiance et sa motivation avant 2026
WTA2026 sera-t-elle la grande année de Paula Badosa ? En 2025, Badosa a signé le plus grand coup de sa carrière en atteignant sa première demi-finale en Grand Chelem à l'Open d'Australie. Un parcours qui l’a replacée dans le Top 10 pour la première fois depuis 2022. La suite a confirmé son niveau… mais aussi sa fragilité. L’été a ensuite tourné au casse-tête : touchée, elle a renoncé à défendre son titre à Washington puis a dû se résoudre à zapper une bonne partie de la tournée nord-américaine, jusqu’à déclarer forfait pour l’US Open en raison de ses problèmes de dos. Avant de s'attaquer à 2026, Badosa a semblé motivée dans un entretien accordé à AE World.
Avant l'Australie, Novak Djokovic honoré à Dubaï
"J’ai réalisé la meilleure préparation de ma vie"
"Mon objectif principal est la régularité : rester en bonne santé, jouer au plus haut niveau et prendre du plaisir. Bien sûr, je vise aussi les tournois importants ; c’est toujours un objectif. En dehors des courts, je me réjouis de continuer à progresser et à apprécier cette aventure. L’Open d’Australie 2025 a été un moment très spécial pour moi. Après une préparation difficile, il a confirmé que tous mes efforts, tant physiques que mentaux, portaient leurs fruits. Il m’a donné le regain de confiance dont j’avais besoin à ce moment-là. Pour 2026, je me sens plus forte et plus sereine. J’ai réalisé la meilleure préparation de ma vie. Elle a été plus longue que d’habitude, mais j’avais besoin de ces semaines supplémentaires pour récupérer après mes blessures de 2025", a expliqué Badosa.
"J'ai appris à considérer l'échec comme une étape nécessaire à ma croissance"
L'Espagnol a ensuite évoqué les échecs et sa grave blessure au dos. "Malheureusement, mon parcours n'a pas toujours été facile. J'ai subi de nombreuses blessures et traversé des moments difficiles. J'ai appris à considérer l'échec comme une étape nécessaire à ma croissance. Mais de chaque revers, j'ai tiré une leçon. Les revers sont riches d'enseignements si l'on est prêt à les écouter. Aujourd'hui, j'ai appris à ressentir la déception sans m'y attarder ; j'analyse, j'apprends et j'avance en tirant les leçons possibles. Cette blessure a été l'un des moments les plus difficiles de ma carrière. Ce qui m'a motivée, c'est mon amour pour ce sport et mon désir de revenir plus fort. J'ai beaucoup travaillé sur la patience et la conscience de mon corps. Cette année, je me suis concentré sur l'écoute de mes sensations et la régularité de mes entraînements."
Publié le par Alexandre HERCHEUX