Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paula Badosa : "Personne ne regarde autant le tennis que moi"

WTA
Publié le par Paul MOUGIN

3e joueuse mondiale en octobre dernier, Paula Badosa a connu une sévère chute au classement ces derniers mois. Sortie du Top 30, l'Espagnole connait une saison 2023 décevante, avec neuf victoires pour cinq défaites. Ralentie par quelques blessures, elle a toutefois donné l'impression de retrouver une meilleure dynamique pour son premier tournoi sur terre battue, au WTA 500 de Charleston début avril, en atteignant les quarts de finale où elle a été battue par la n°3 mondiale Jessica Pegula. Une bonne performance qu'il faudra confirmer à Stuttgart, où elle a reçu une wild-card, puis chez elle à Madrid

Paula Badosa à Roland-Garros en 2022

 

"Normaliser la défaite"

En attendant, l'Espagnole a accordé une interview à Marca. "L'une des choses qui m'est le plus difficile aujourd'hui et qui me demande le plus de travail, c'est de normaliser la défaite. Nous, les joueurs de tennis, concourons pratiquement chaque semaine et vous savez que tôt ou tard vous allez perdre. J'apprends à gérer cette frustration et à tirer des choses positives des mauvais résultats. Je ne connais personne qui regarde autant le tennis que moi. Sur mon iPad j'ai mes pages pour voir les matchs ou les statistiques. Mon équipe s'inquiète parfois parce qu'ils me disent que je dois me déconnecter, mettre une série Netflix ou aller au cinéma, mais je finirais par regarder 'The Williams Method' (rires)."

 

"Je me sens de nouveau aussi compétitive qu'avant"

Elle s'est ensuite confiée sur ses objectifs et son début de saison. "Le rêve d'être numéro 1 et de gagner un Grand Chelem sera là jusqu'au jour où je prendrai ma retraite. C'est pour ça que je travaille et que je me lève tous les jours. J'ai très bien commencé l'année, mais je me suis blessée et j'ai mis du temps à m'en remettre. Ensuite, je suis tombée très malade et il m'a également été difficile d'enchaîner à nouveau les matchs. À Charleston, j'ai pu jouer trois matchs de suite et je me sens de nouveau aussi compétitive qu'avant. J'espère que je serai bientôt à nouveau la Paula que je veux être."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une