Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Paula Badosa : "Rafa Nadal est le meilleur sportif de l'histoire"

WTA
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Paula Badosa a connu une saison sur terre battue mitigée. Sortie dès le second tour à Madrid et en huitième à Rome, l'Espagnole manque de confiance à une semaine de Roland Garros. L'an passé, elle s'était arrêtée en quarts de finale. Selon AS, la numéro 3 mondiale est revenue sur son souhait de performer cette année à Paris et en a profité pour parler des comparaisons faites avec Rafael Nadal lors d'un évènement pour une marque de cosmétique. 

Madrid - Halep sort Badosa

 

"Faire partie des favoris n'est jamais facile"

L'Espagnole espère vivre une quinzaine parisienne pleine d'émotions. Dans son entretien, elle a avoué ne pas encore être dans de bonnes conditions avant de débuter le Grand Chelem : "La vérité est que je n'arrive pas au tournoi comme je le voudrais, j'aurais aimé arriver moins exposé et avec plus de tranquillité. Mais c'est le prix à payer pour ma situation. Je pense être prête, j'ai très bien travaillé ces derniers jours sur le plan physique et sur le plan du tennis. Mentalement, j'aimerais arriver un peu plus calme, mais c'est un Grand Chelem et nous savons ce que c'est, nous avons tous les nerfs à fleur de peau, nous verrons qui le gérera le mieux. Faire partie des favoris n'est jamais facile, surtout si l'on compare avec le reste des adversaires qui entrent sur le terrain sans rien avoir à perdre, c'est là qu'ils élèvent le niveau".

 

"Des sportifs comme lui n'apparaissent qu'une fois tous les mille ans..."

Paula Badosa est la compatriote d'une légende du tennis : Rafael Nadal. La joueuse trouve la comparaison parfois difficile à vivre au quotidien : "Toutes les comparaisons avec Rafa ont fait beaucoup de dégâts. Parler de Rafa , c'est parler du meilleur sportif de l'histoire , et pas seulement dans notre pays. Quoi que vous fassiez, quoi que vous gagniez, on dirait que ça n'a pas beaucoup de goût comparé à lui. Par exemple, si vous atteignez les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, en Espagne, cela n'a aucune saveur parce que nous y sommes déjà habitués". Cependant, la joueuse de 24 ans tient à remercier Rafa pour l'inspiration qu'il a donné à toute une génération : "Ce qui est positif, c'est que Nadal a servi d'inspiration à toute une génération. Quand je suis dans un mauvais moment, je me dis toujours : Qu'est-ce qu'il ferait ?".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une