Amanda Anisimova sacrée malgré "des dents de sagesse retirées"
WTA - PékinCe dimanche rimait avec jour de finale au WTA 1000 de Pékin. En Chine, Amanda Anisimova continue de prouver qu'elle a changé de dimension. Double finaliste en Grand Chelem, l'Américaine est allée chercher un deuxième titre en WTA 1000 après celui à Doha en février dernier. Pour cela, elle a fait plier Linda Noskova, miraculée au dernier tour avec trois balles de match sauvées contre Jessica Pegula. La Tchèque a cédé 6-0, 2-6, 6-2. Anisimova confirme son statut de 4e joueuse mondiale, et sans doute Top 3 depuis quelques mois. Les ambitions vont encore grandir... L'exploit est de taille, surtout après des dents de sagesse retirées juste avant de décoller pour Pékin !
Le sacre d'Amanda Anisimova au WTA 1000 de Pékin
"Je ne m'attendais pas à devoir me faire enlever mes dents de sagesse..."
"J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris sur moi-même. Je pense pouvoir en tirer beaucoup de positif et les considérer comme de grands progrès, simplement en trouvant des moyens de relever certains défis et de me dépasser dans les moments où je me sens dépassée. C'est une grande victoire pour moi. De plus, atteindre la finale et remporter le titre est vraiment incroyable. J'en suis très heureuse. Je ne m'attendais pas à devoir me faire enlever mes dents de sagesse", a-t-elle expliqué avec le sourire.
"Avant, j'ignorais ces messages ou opinions et je ne les acceptais pas"
"Mon pied et mon mollet étaient plus douloureux au troisième tour. Je crois que ça s'est vu lors d'un match. J'avais mal toute la journée en marchant. J'ai encore un peu mal, mais ce n'est rien de grave. C'est juste de l'inconfort. Le point positif, au final, c'est que rien ne me limite ni ne m'empêche de continuer à jouer jusqu'à la fin de la saison. Je sens maintenant que je peux prendre ça comme un compliment. Je joue à mon plein potentiel. Je fais tout ce qu'il faut et je travaille très dur, contrairement à il y a quelques années où j'avais l'impression de ne pas être en compétition ou de ne pas être à mon plein potentiel. Avant, j'ignorais ces messages ou opinions et je ne les acceptais pas. Maintenant, c'est agréable d'entendre les autres dire ça."
Publié le par Alexandre HERCHEUX