Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Iga Swiatek : "La règle du bye de performance a du sens"

WTA - Pékin
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le bye de performance, une règle qui fait jaser sur le circuit WTA... Ce point de règlement consiste à permettre à une joueuse, qui est allée loin dans un tournoi, d'être exemptée de premier tour la semaine suivante. La semaine passée, Elena Rybakina n'avait pas apprécié de voir Caroline Garcia bénéficier de cet "avantage" à Tokyo, et de devoir jouer quant à elle jouer un premier tour. Elle avait d'ailleurs déclaré forfait ensuite. Dimanche, c'est Aryna Sabalenka qui en a rajouté une couche à Pékin. "Je ne comprends pas cela. Les joueuses bénéficient d’un bye pour avoir joué des demi-finales dans un tournoi inférieur, je ne comprends pas. Je pense qu’il faut mériter ces exemptions", avait-elle notamment lâché. Iga Swiatek a donné son avis ce lundi.

Pékin - Iga Swiatek s'est imposée au 1er tour ce lundi

 

"Je pense que la règle est bonne, elle a du sens, c'est juste qu'il est frappant de voir que certains des favoris n'ont pas de Bye"

Victorieuse pour son entrée en lice à Pékin contre Sara Sorribes, 6-4, 6-3, la numéro 2 mondiale n'était pas d'accord avec Aryna Sabalenka. "Je n'ai pas beaucoup parlé de cette règle parce que ce sont les premiers événements auxquels je participe où ce genre de choses se produit, même si nous sommes inscrits au calendrier depuis longtemps. Je pense que c'est une chose intelligente à faire, quand j'ai eu des tournois où je suis allé très loin, je sais ce que cela signifie de se précipiter dans le prochain, sans avoir le temps de se reposer et de se préparer. Je pense que la règle est bonne, elle a du sens, c'est juste qu'il est frappant de voir que certains des favoris n'ont pas de Bye", a-t-elle expliqué avant de conclure. "Je sais qu'il y a eu des malentendus, un peu d'agitation, mais je veux juste me concentrer sur mon tennis. Je me fiche de devoir jouer un match de plus, pour moi c'est une nouvelle chance de jouer et de gagner. Je ne me soucie pas vraiment de jouer un autre match ou non.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une