Qinwen Zheng : "Je dois penser à ma carrière et être intelligente"
WTA - PékinA l'occasion du WTA 1000 de Pékin, Qinwen Zheng faisait son retour après trois mois d'absence pour soigner son coude. Impressionnante pour son retour, face à Emiliana Arango (6-3, 6-2), la Chinoise retrouvait Linda Noskova ce lundi. Après le gain du deuxième set, la droitière de 22 ans a décidé de se retirer de la rencontre, de nouveau gênée au coude, alors qu'elle était menée 3-0 dans la manche décisive (6-4, 3-6, 3-0 ab). Présente en conférence de presse après son abandon, Qinwen Zheng est revenue sur les raisons de ce nouvel arrêt et ses attentes pour la fin de la saison et l'année 2026 qui approche.
La victoire de Qinwen Zheng pour son retour
Retrouvez ici le tableau complet du WTA 1000 de Pékin
"Je m'attendais à ce que ce genre de choses arrivent"
"En réalité, je jouais beaucoup en répétitions, j'ai donc commencé à ressentir la douleur un peu plus, ce qui est normal. Je m'attendais à ce que ce genre de chose arrive, alors j'ai décidé que lorsque la douleur augmenterait, il fallait que j'arrête pour ne pas abîmer la zone. La meilleure chose à faire, c'est d'arrêter. Je repense maintenant au deuxième set, où j'ai continué à pousser jusqu'au bout, mais à un moment donné, je me suis dit… c'est fini. Je joue avec la douleur, mais cette douleur devrait être supportable. Après tout, c'est la première fois de ma vie que je subis une telle opération. Je ne veux pas être trop agressive avec le traitement ; je dois penser à ma carrière professionnelle, que j'espère très longue.
Je dois revenir et évaluer les conséquences de ce tournoi avec une IRM pour voir si quelque chose a changé. Pour moi, c'est toujours très positif de continuer à jouer au tennis ; c'est comme franchir une barrière, mais en même temps, je dois être intelligente."
Publié le par Sebastien CLAUDE