Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pere Riba retrouve Zheng après Gauff : "Aucun conflit avec Coco"

WTA
Mis à jour le par Aude MAZ

L'entraineur Pere Riba a connu année mouvementée, mais pleine de succès notamment avec Coco Gauff qu'il a coaché cet été. À ses côtés, elle a soulevé le trophée à Washington, Cincinnati et à l'US Open. On aurait pu penser que l'association allait durer, mais finalement, évoquant des problèmes personnels, l'Espagnol a préféré rompre. Alors qu'il avait dit devoir attendre de les résoudre, finalement après un gros mois de repos, il a renoué avec Qinwen Zheng avec qui il avait travaillé de 2021 à Roland-Garros 2023. Le timing interroge donc et l'Américaine doit avoir un petit pincement au coeur en apprenant la nouvelle. Mais le technicien, qui avait rompu avec la Chinoise en raison de différend avec son père, a visiblement réglé ses problèmes personnels et avec Monsieur Zheng. Il s'en est expliqué auprès de Puntodebreak.com.

 

"Il n'y a aucun type de conflit avec Gauff"

"Cela a été une très bonne expérience, beaucoup de travail a été fait et de très belles choses sont ressorties de ce travail. Soudain, des problèmes familiaux sont apparus et je ne savais pas combien de temps il faudrait pour les résoudre. C'est ce qui signifiait que, même si nous cherchions tous les deux un moyen de rester ensemble, nous ne pourrions pas y parvenir d'ici 2024... Il n'y a aucun type de conflit, je m'entends très bien avec elle et je veux toujours que les choses se passent bien pour elle."

 

"Je n'ai repris le travail qu'une fois que mes problèmes personnels ont été réglés"

"Dans la vie, il y a des situations dans lesquelles vous ne savez pas combien de temps il vous faudra pour résoudre ces événements imprévus ; ce sont des situations qui surviennent sans avertissement. On a essayé de continuer des deux côtés, mais en fin de compte, cela n'aurait pas pu être réalisé d'ici 2024, et c'est ainsi que tout s'est passé. Ma situation personnelle a changé, j'étais libre depuis plus d'un mois et c'est à ce moment-là que Qinwen est apparue. Je n'ai repris le travail qu'une fois que mes problèmes personnels ont été réglés."

 

"Avec Zheng nous avons maintenu notre amitié"

J'ai toujours eu une très bonne relation avec Qinwen, quand nous avons arrêté de travailler après Roland Garros, nous avons maintenu notre amitié , nous avons continué à avoir ce contact, pour moi, elle est comme une petite sœur. Après avoir terminé la saison 2023 et être devenu libre, il m'a contacté il y a une semaine et tout s'est mis en place pour poursuivre le processus...Il n’y a jamais eu de problème avec son père, ils avaient simplement des points de vue différents à cette époque".

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une