Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Que sont-ils devenus ? Taylor Townsend, stoppée par la maternité

WTA
Publié le par Samuel MESSBERG

Le monde du tennis est cruel. Un jour au premier plan, puis invisible du jour au lendemain, certains joueurs disparaissent avant de réapparaître... ou pas. Jerzy JanowiczAlexander Dolgopolov, Taylor Townsend ou encore Tsvetana Pironkova... Tennis Actu retracera le parcours de certains joueurs que l'on ne voit plus au premier plan. Pour ce second volet, c'est Taylor Townsend que nous vous proposons de (re)découvrir. La très talentueuse américaine, vainqueur de l'Open d'Australie junior 2012, n'a jamais confirmé les grandes attentes placées en elle, mais restait tout de même sur deux saisons conclues dans le top 100.

Lecomte après la victoire de Townsend contre Cornet en 2014

 

Qui est Taylor Townsend ?

Nom : Townsend 

Prénom : Taylor

Âge : 25 ans

Nationalité : États-Unis

Taille : 1m70

Meilleur classement : 61e

Nombre de titre : 0 (0 finale)

 

Ses débuts : Alizé Cornet sur le Lenglen pour débuter

La découverte de l'Américaine s'est fait en 2014, à Roland-Garros. Tous les yeux étaient rivés sur Alizé Cornet, tête de série numéro 20, qui jouait à domicile contre une jeune joueuse de 18 ans, wild-card, Taylor Townsend. Mais ce jour-là, les yeux se sont tournés vers l'adversaire de la Française. Sur le court Suzanne-Lenglen la force de frappe de l'Américaine, au physique impressionnant, a fait se lever les presque 10 000 personnes présentes dans les tribunes. Au terme d'un match conclu avec 42 points gagnants et 53 fautes directes, l'Américaine s'est donc imposée 6-4, 4-6, 6-4 pour débuter aux yeux du grand public, et montrer l'étendue de son talent. Elle a cependant été ensuite battue par Carla Suarez Navarro au second tour.

 

 

Des difficultés pour confirmer

Beaucoup de jeunes joueurs peinent à confirmer les attentes, suites aux grandes difficultés du haut niveau. Ce fût le cas de Taylor Townsend, qui après avoir terminé l'année 2014 à la 102e place mondiale, n'a pas réussi à s'approcher du top 100 avant 2017 (105e). Mais en 2018, l'Américaine s'est enfin révélée. Cette année là, elle intègre le top 100 avant de ne plus le quitter. Elle obtient aussi d'ailleurs sa meilleure place WTA, 61e. Elle reste deux ans au plus haut niveau, avant qu'un événement vienne chambouler tout ça, et la contraigne de mettre sa carrière sur pause.

 

Nouvelle maman, Taylor doit prendre une pause

En 2021, à 25 ans, un "baby Townsend" a vu le jour. Alors qu'elle était 90e joueuse mondiale en 2020, Taylor est tombée enceinte. Difficile donc de jouer sur le circuit principal. Désormais maman, elle va probablement pouvoir reprendre doucement les chemins des courts. Entre temps elle a découvert les joies du journalisme et du podcast sur "TennisChannel". Une belle pause pour elle qui n'aura jamais vraiment laissé le tennis de côté. Avec les retours de Serena Williams, Victoria Azarenka et Tsvetana Pironkova, l'Américaine peut encore croire à un come-back glorieux.

Publié le par Samuel MESSBERG

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une