Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Aryna Sabalenka : "Iga Swiatek est meilleure que moi sur terre"

WTA - Rome
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Aryna Sabalenka est arrivée à Rome avec de la confiance. Vaincue en finale à Madrid par Iga Swiatek, après une finale épique, la numéro 2 mondiale commencera contre Yafan Wang ou Katie Volynets, qualifiée. Depuis son titre à l'Open d'Australie, la Biélorusse n'avait atteint qu'un quart péniblement, à Stuttgart. Revigorée et sans doute rassurée, Sabalenka peut aborder le WTA 1000 de Rome avec confiance et se montrer ambitieuse. Consciente d'être moins habile que Swiatek sur terre battue, la native de Minsk ne s'avoue pas vaincue et compte bien prendre sa revanche dès que possible.

Aryna Sabalenka, battue en finale à Madrid

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 1000 de Rome 

 

Après la finale perdue à Madrid : "Ce match appartient désormais au passé"

"Si j'avais perdu 6-0 et 6-0, je suis sûre que je serais beaucoup plus négative pendant un certain temps, parce que j'aurais l'impression de ne pas avoir fait de mon mieux", a-t-elle déclaré en conférence de presse. "Dans cette finale, j'ai tout donné, je me suis battu pour chaque point du mieux que j'ai pu, même si j'ai laissé passer quelques occasions. En même temps, comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas comme si je faisais la mauvaise chose, c'est qu'Iga a fait mieux que moi dans ces moments clés, mais la prochaine fois, je ferai mieux. Ce match appartient désormais au passé, nous devons aller de l'avant et travailler un peu plus dur."

 

"Iga est bien meilleure que moi sur la terre battue. Elena est meilleure sur le gazon. Je suis peut-être un peu plus à l'aise sur le dur"

Interrogée sur le Big 3 féminin, formé avec Iga Swiatek et Elena Rybakina, Sabalenka a évoqué les différences d'aptitudes sur les surfaces. "Il est évident qu'Iga est bien meilleure que moi sur la terre battue, par exemple. Je dirais qu'Elena est meilleure sur le gazon. Je suis peut-être un peu plus à l'aise sur le dur. Je ne peux pas dire que tout dépend de la surface, le temps a montré que je peux les battre sur la terre battue, sur le ciment et sur le gazon. Cela se résume à quelques moments clés dans chaque match, c'est là que le meilleur joueur gagne. Par exemple, dans le dernier match contre Iga, je ne dirais pas que j'ai mal agi sur ces cinq points clés, j'ai fait ce qu'il fallait, mais elle a fait un peu mieux. Ce n'est pas qu'une question de surface, c'est tout un processus. Il faut apprendre de ses erreurs et travailler dessus pour être meilleure la prochaine fois."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une