Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Azarenka comme une maman pour Kasatkina, blessée

WTA - Rome
Publié le par Jules HÉRODE

Une ligne en plastique mal posée va peut-être coûter Roland-Garros à Daria Kasatkina. En tout cas, les larmes de la Russe, consciente des dégâts sur sa cheville droite, ont ému vendredi après-midi à Rome. La Russe se trouvait dans le tie-break de la première manche face à Victoria Azarenka. Sur le deuxième point de ce jeu décisif, une balle de la Bélarusse accroche la bande: Daria Kasatkina accèlère vers l'avant, délivre un coup en catastrophe mais, sur la glissade, son pied droit se bloque violemment et elle chute lourdement.

Le Tableau Femmes à Rome en cliquant ICI

 

 

"Vika" comprend la gravité de la situation. Assise sur l'ocre, Daria Kasatkina pleure à chaudes larmes. Azarenka, comme une maman, va chercher une poche de glace pour soulager la cheville droite puis une serviette pour lui ôter la poussière sur ses vêtements. Une fois sur sa chaise, après l'intervention de la kiné, Daria Kasatkina signifie son abandon. Dans un élan de bonté, Victoria Azarenka lui parle, lui tient la main avant de lui déposer un baiser sur le crâne. Une scène magnifique.  

Coïncidence: Daria Kasatkina avait subi eu la même blessure, sur le même court, en 2017 face à Barboa Strycova. Ce n'est pas la première fois que les courts du Foro Italico sont montrés du doigt. Le Grandstand est une enceinte montée de toute pièces pour les Internationaux d'Italie. 

 

Publié le par Jules HÉRODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une