Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Azarenka met 2 bulles à Kenin, Muguruza fait plier Gauff

WTA - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Simona Halep, Elina Svitolina et Karolina Pliskova ont obtenu leur place en huitième de finale mercredi. Ce jeudi, Victoria Azarenka, Kiki Bertens ou encore Garbine Muguruza étaient sur les courts pour tenter de les rejoindre.

Victoria Azarenka a dominé Venus Williams mercredi

Le Tableau Femmes à Rome en cliquant ICI

Et Victoria Azarenka n'a pas fait dans le détail. Finaliste malheureuse à l'US Open ce samedi, la Bélarusse avait choisi d'enchaîner directement sur terre battue, parcourant plus de 7000 km pour rejoindre Rome depuis New-York. Après une première victoire convaincante face à Venus Williams, Azarenka s'est montrée intraitable ce jeudi : elle n'a pas lâché le moindre jeu face à Sofia Kenin, 5e mondiale et vainqueure de l'Open d'Australie en Janvier. Impressionnante au service (89% de premières balles), Azarenka n'a laissé aucune chance à sa partenaire de double de New-York, s'imposant 6-0, 6-0, donc, en 1h01 de jeu. Au prochain tour, elle affrontera la Russe Daria Kastakina. Ce sera le 18ème match d'Azarenka en quatre semaines...

 

Petra Martic, quart de finaliste l'an dernier à Roland Garros, tête de série n°8 à Rome a été sortie par Yulia Putintseva après un combat en trois sets 6-3, 6-7(2), 6-4 en presque 3h de jeu. Elle a bien failli sortir en deux sets, lorsque menée 5-1 dans le deuxième, elle sauve une balle de match. Au courage elle réalise une superbe remontada qu'elle n'a su conclure en emportant la 3e manche. Au final seuls 4 petits points séparent les deux joueuses à la fin du match, mais la Croate a sans doute concédé beaucoup trop de balle de break pour l'emporter ce jeudi. Remarquable résistance de la Kazahke qui confirme sa bonne forme après son quart de finale à l'US Open. Elle rejoint au prochain tour sa compatriote Elena Rybakina.

 

C'est un superbe duel qui a eu lieu en début d'après-midi. Garbine Muguruza a pris le meilleur sur Cori Gauff en trois manches 7-6(3), 3-6, 6-3. Solides toutes les deux lors de leur premier match, les deux joueuses se sont livrées une belle bataille au Foro Italico. La jeune Américaine peut s'en vouloir car elle a mené dans le premier et dernier set avant de finalement perdre ces manches. Il manque sans doute encore un peu de consistance au jeu de Gauff mais elle est aussi tombée sur une Muguruza déterminée à briller sur terre battue. 

 

Parmi les trois "favorites" du jour, seule Kiki Bertens aura donc raté le coche des huitièmes de finale. La Néerlandaise, qui effectuait son retour à la compétition, s'est inclinée 6-4, 6-4 face à Polona Hercog. Pas en réussite sur son service, avec seulement 47 % de points marqués derrière sa première balle, Bertens aura été breakée à 5 reprises. Hercog affrontera Marketa Vondrousova au tour suivant. Dans les autres résultats du jour, notons que le combat entre Anett Kontaveit et Svetlana Kuznetsova a été remporté par la Russe. Une belle perf' qii devrait lui faire du bien au moral.

 

 

 

Le programme et résultats de jeudi à Rome : 

Centrale

A partir de 12h

[9] Garbine Muguruza (ESP) - Cori Gauff (USA) 7-6(3), 3-6, 6-3

Pas avant 19

Victoria Azarenka (BLR) - [3] Sofia Kenin (USA) 6-0, 6-0

 

Pietrangeli Stadium

A partir de 11h

Svetlana Kuznetsova (RUS) - [14] Anett Kontaveit (EST) 4-6, 7-5, 6-3

Polona Hercog (SLO) - [5] Kiki Bertens (NED) 6-4, 6-4

 

Grandstand Arena 

Pas avant 12h

Yulia Putintseva (KAZ) - [8] Petra Martic (CRO) 6-3, 6-7(2), 6-4

 

Court 1

A partir de 11h

Daria Kasatkina (RUS) - Katerina Siniakova (CZE) 6-2, 6-3

[12] Marketa Vondousova (CZE) - Arantxa Rus (NED) 6-3, 6-3

 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une