Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barty rejoint Gauff, Svitolina sort Muguruza, Swiatek ok

WTA - Rome
Publié le par Augustin PITRÉ

Les huitièmes de finale du WTA 1000 de Rome se disputent au Foro Italico ce jeudi. Après l'abandon de la n°3 mondiale Simona Halep et l'élimination de Naomi Osaka, Ashleigh Barty est plus que jamais favorite pour aller chercher un 10e titre. L"Aussie a assumé son statut en dominant Veronika Kudermetova, 6-3, 6-3 sur le Centre Court. Un gros duel se profilait dans la soirée entre Garbine Muguruza et Elina Svitolina. Cette dernière s'est imposée en deux manches. Notons la superbe victoire de Cori Gauff pour lancer la journée contre Aryna Sabalenka. Karolina Pliskova rallie également les quarts de finale en Italie en écartant Vera Zvonareva 7-5, 6-3.

Coco Gauff a rdv avec Ash Barty en quarts à Rome !

 

Retrouvez ici le tableau de Rome

 

La patronne Barty continue de dérouler

Ashleigh Barty a encore maîtrisé les débats ce jeudi. L'Aussie a pris le dessus sur Veronika Kudermetova, 6-3, 6-3, pour s'assurer une place en quart de finale à Rome. Victorieuse à Stuttgart et finaliste à Madrid, Barty compte bien poursuivre sur sa belle lancée à deux semaines de Roland-Garros et se frottera à Coco Gauff en quarts. Un joli duel en prespective car l'Américaine est en grande forme. 

 

Gauff se paie Sabalenka et retrouvera Barty

Cori Gauff est en grande forme. Tombeur de Maria Sakkari au 2e tour, l'Américaine de 17 ans a frappé un grand coup en s'offrant le scalp ce jeudi d'Aryna Sabalenka, récente gagnante à Madrid, 7-5, 6-3. Très solide au service, Coco Gauff n'a pas concédé de balle de break dans la seconde manche et s'est comportée en patronne malgré son jeune âge. Il s'agit de la plus grande victoire de l'Américaine, à égalité avec sa victoire contre Naomi Osaka à Melbourne en 2020. 3e victoire contre une joueuse du top 10. La prochaine étape sera Ashleigh Barty.

 

Iga Swiatek a eu chaud. Malmenée pendant presque deux heures par la Tchèque Barbora Krejcikova, la 15e joueuse mondiale a sauvé deux balles de match à 6-5 dans la seconde manche. Un déclic peut-être puisque derrière la Polonaise a remporté le tie-break et la manche décisive au bout du suspense. Une rencontre peu aboutie pour Swiatek qui devra faire beaucoup mieux au prochain tour face à Garbine Muguruza ou Elina Svtiolina.

 

Svitolina maîtrise Muguruza et file en quart

En fin de journée, les yeux étaient rivés sur une opposition qui a des allures de finale. Garbine Muguruza, demi-finaliste l'an passé, n'a pas tenu la cadence proposée par Elina Svitolina, tête de série n° 5. Elle s'impose 6-4 6-2 en 1h16. L'Ukrainienne remporte donc la dixième confrontation entre les deux joueuses, elle mène  désormais7-3. Karolina Pliskova, tête de série n°9, a écarté la vétérante Russe Vera Zvonareva 7-5, 6-3. 

 

 

Le prorgamme et résultats de jeudi à Rome :

Centre Court

A partir de 10h:

[1] Ashleigh Barty (AUS) - Veronika Kudermetova (RUS) 6-3, 6-3

[5] Elina Svitolina (UKR) - [12] Garbine Muguruza (ESP) 6-4 6-2

 

GrandStand Arena 

A partir de 14h:

[9] Karolina Pliskova (RTC) - [Q] Vera Zvonareva (RUS) 7-5, 6-3

Jelena Ostapenko (LET) - Angélique Kerber (ALL) 4-6, 6-3, 6-4

 

Pietrangeli 

A partir de 10h:

Cori Gauff (USA) - [7] Aryna Sabalenka (BLR) 7-5, 6-3

[15] Iga Swiatek (POL) - Barbora Krejcikova (RTC) 3-6, 7-6(5), 7-5

 

Court 1

A partir de 10h:

Jessica Pegula (USA) - Ekaterina Alexandrova (RUS) 6-2, 6-4

Petra Martic (CRO) - Nadia Podoroska (ARG) 3-6, 6-1, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une