Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Caroline Garcia, encore forfait : "Je suis si triste..."

WTA - Rome
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Caroline Garcia enchaîne les forfaits et pourrait débarquer à Roland-Garros sans avoir joué le moindre match sur terre battue en 2025. Dimanche matin, la Lyonnaise a annoncé un nouveau forfait : le WTA 1000 de Rome (6-17 mai). Touchée au dos depuis un long moment, l'actuelle 117e joueuse mondiale et numéro 4 française a encore besoin de temps pour se préparer à la compétition. L'objectif est clair, "arriver dans de bonnes conditions à Paris" fin mai. 

Gilles Moretton sur le tennis féminin français

 

Pas de terre battue depuis... les Jeux olympiques

"Malheureusement, je ne serai pas capable de jouer ici à Rome. Je suis si triste de manquer l'un de mes tournois favoris. Il est temps de continuer à travailler pour arriver dans de bonnes conditions à Paris" a confié l'ex Top 4 sur son compte Instagram. Sa dernière apparition date du WTA 1000 de Miami et une défaite logique contre Iga Swiatek au deuxième tour, le 21 mars dernier. Il faut remonter aux Jeux olympiques pour retrouver trace d'un match de Caroline Garcia sur terre battue. Saura t-elle retrouver son jeu et sa confiance avant le rendez-vous le plus important de la saison, Porte d'Auteuil ? Réponse dans quelques semaines. Elle pourrait encore disputer les tournois de Rabat ou Strasbourg avant Roland-Garros, pour se mettre en jambes.

 

Une détermination qui ne lâche pas Garcia

Lors de l'annonce de son forfait pour Madrid, Caroline Garcia avait partagé sa détermination pour disputer Roland-Garros. "L'objectif principal est d'arriver forte et en bonne santé à Roland Garros. Après la pause de l'année dernière (de septembre à janvier), je suis revenue plus heureuse, plus claire et plus motivée. Les résultats n'étaient pas encore là, mais je croyais vraiment au chemin que je suivais. Cet échec me fait mal, mais je m'en servirai pour revenir plus forte. Pour l'instant, il s'agit de contrôler ce que je peux, de garder le sens des proportions et de trouver des moyens de profiter de ce parcours, même les jours difficiles. Paris est toujours un rêve. Et je continuerai à me battre pour l'atteindre."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une