Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Elena Rybakina : "Kalinina est une très bonne personne"

WTA - Rome
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Elena Rybakina ne cesse de progresser et de s'installer parmi les meilleures joueuses du monde. lA 6e joueuse mondiale réalise un magnifique début de saison avec notamment des finales à l'Open d'Australie et à Miami et un titre à Indian Wells. Et malgré des débuts timides sur terre battue, la Kazakhe réalise un très bon tournoi romain avec de belles victoires contre Marketa Vondrousova et Iga Swiatek, qui certes a abandonné, mais après une belle bataille. En demies vendredi, Rybakina a fait chuter Jelena Ostapenko, 20e au classement WTA et pourtant en feu dans la capitale Italienne. Elena Rybakina sera 5e à la WTA lundi, dépassant Coco Gauff, mais compte bien s'offrir un second WTA 1000. Il faudra stopper Anhelina Kalinina.

Elena Rybakina en finale du WTA 1000 de Rome

 

"Maintenant, je connais les endroits où je vais, donc tout devient un peu plus facile"

"Je suis évidemment plus régulière maintenant, mais il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais oui, je suis heureuse d'être capable de tenir le coup physiquement et de rester dans le tournoi aussi longtemps jusqu'à la fin. En général, c'est une question d'années d'expérience et d'adaptation. Maintenant, je connais les endroits où je vais, donc tout devient un peu plus facile. La préparation de l'équipe s'améliore de plus en plus, l'équipe s'est agrandie cette saison, j'ai un préparateur physique avec moi dans de nombreux tournois, en plus du kiné et de mon entraîneur. Nous avons toujours fait du bon travail", a-t-elle expliqué concernant sa réussite.

 

 

"Kalinina, je sais que c'est une très bonne personne"

Avant la finale, Rybakina a évoqué sa relation avec sa dernière adversaire et son état d'esprit avant la finale. "Aucune joueuse ne passe beaucoup de temps avec l'autre, mais je sais que c'est une très bonne personne, en fait, elle travaillait avec mon entraîneur. Nous avons une bonne relation, j'ai toujours essayé de l'encourager, tout comme lorsque je gagne, elle me soutient toujours. Nous avons une bonne relation, donc je suis heureuse que nous nous rencontrions en finale. Bien sûr, je l'aborde comme une finale, alors je vais donner tout ce que j'ai. Je suis venue ici sans aucune attente, car je savais à quel point les choses étaient difficiles les années précédentes. Pour certaines personnes, la pluie n'est peut-être pas une bonne chose, mais dans mon cas, je suppose qu'en raison de l'allergie, c'est l'inverse qui s'est produit. Cela m'aide à me sentir un peu mieux ici, donc je suis heureuse d'accumuler autant de matches avant Roland Garros, je pense que c'est quelque chose d'important. Demain, j'essaierai de faire de mon mieux, j'espère gagner".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une