Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Emma Raducanu : "Je ne voudrais pas manquer Roland Garros"

WTA - Rome
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Emma Raducanu était impatiente de jouer sur la terre battue romaine. Cependant, la Britannique a été contrainte d'abandonner lors de son premier tour face à Bianca Andreescu. Menée 6-2, 2-1, la jeune joueuse de 19 ans n'a pu continuer la partie à cause de douleurs au dos. Trop juste physiquement, la numéro 12 mondiale a fait part de ses craintes pour sa participation à Roland Garros en conférence de presse.

Rome - Raducanu contrainte à l'abandon face à Andreescu

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Rome ici

 

"Je doutais depuis hier après l'entraînement si je pouvais jouer"

La Britannique a pensé que ses douleurs au dos étaient juste passagères. Mais rapidement, elle s'est rendue compte pendant son match que sa récupération avait échoué : "Je suppose qu'après Madrid, j'ai pensé que si je prenais un jour ou deux de repos, ça partirait, parce que beaucoup d'autres petits bobos que j'ai eu sont partis après avoir pris deux jours de repos. Puis je suis venue ici et je me suis entraînée, mais ça ne semblait pas s'améliorer. Je m'entraînais avec certaines limites. Je ne bougeais pas vraiment, je jouais juste là où je savais que la balle allait arriver". L'idée d'abandonner avant le début de la rencontre a fait son apparition mais la jeune joueuse a préféré essayer de concourir : "Je ne pensais pas pouvoir continuer car j'avais du mal à bouger. Je doutais depuis hier après l'entraînement si je pouvais jouer. Évidemment, je ne peux pas abandonner avant le début du match, avant de savoir comment il va se dérouler. On ne sait jamais ce qui va se passer. Mais pendant le match, j'ai eu du mal avec mes jeux de service, ils me semblaient très longs. Quand j'ai dû continuer à pousser, c'était difficile".

 

 

"C'est probablement juste mon corps qui réclame une petite pause"

Emma Raducanu a également fait part de son manque d'expérience vis-à-vis de son corps. Elle a admis être en apprentissage de ses limites physiques : "Je suppose que je suis en train d'apprendre. À chaque tournoi, j'apprends ce que mon corps est capable de faire et ce qu'il n'est pas capable de faire. J'apprends ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J'ai eu des difficultés. Je pense qu'il faudra un peu de temps pour comprendre ce qui fonctionne, même si les dernières semaines ont été un pas positif dans cette direction". Bien que la jeune joueuse soit focalisée sur le prochain Grand Chelem : "Je ne voudrais pas manquer Roland Garros", elle a avoué manquer de repos depuis le début de saison sur terre battue. "Depuis la Billie Jean King Cup, je n'ai passé qu'un seul jour à la maison et cela a été quatre semaines de préparation constante pour le prochain match. Je crois que tout se dégrade. C'est probablement mon corps qui réclame une petite pause".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une