Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La finale dame débutée à 23h : mauvaise pub pour la WTA ?

WTA - Rome
Publié le par Aude MAZ

C'était une fin de tournoi chaotique à Rome ce samedi et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a impacté le tournoi féminin. Après une pluie battante presque toute la journée et un match programmé bien tard, l'Ukrainienne, Anhelina Kalinina, et la Kazakhe, Elena Rybakina, sont entrées sur le court en fin de soirée à 23h devant des tribunes loin d'être pleines. Au point que cela en a agacé certaines, comme Alizé Cornet ou l'ancienne joueuse Pam Shriver. Les deux femmes estiment que cela ne met pas en valeur le tennis féminin.

Rome - Pour Rybakina, tout devient un peu plus facile...

 

"Pas vraiment cool pour les deux joueuses de commencer un match aussi important si tard"

Samedi, Alizé Cornet avait réagi sur son compte twitter, pour elle la mauvaise météo n'est pas une excuse, il y avait d'autres solutions : "Un peu triste de voir que la finale féminine d'un des plus gros évènements WTA de la saison commence à 23h. Personne dans les tribunes bien sûr, et pas vraiment cool pour les deux joueuses de commencer un match aussi important si tard... Pourquoi ne pas mettre les finales hommes et femmes demain ? (NDLR : dimanche)".

 

"Des fiascos"

Pour Pam Shriver le constat est encore plus cinglant. Encore sur twitter l'Américaine a twitté sèchement : "Ces deux WTA 1000 Madrid et Rome ont été des fiascos pour le tennis féminin. Il n'y a pas d'excuse mais beaucoup de raison pour ces fiascos. Des idées ? (J'en ai trop à partager)".

 

Il y a quelques jours lors du media day d'avant tournoi Ons Jabeur avait de son côté expliqué que les joueuses n'étaient globalement pas pour ce nouveau format. La WTA a peut-être quelques réglages à opérer. Cerise sur le gâteau, même si cela n'a rien à voir avec l'organisation, la finale a été d'autant plus décevante, puisqu'elle n'est pas allée à son terme. Après 1h08 de jeu, l'épatante Ukrainienne, surprise de la quinzaine romaine, a abandonné après avoir perdu le premier set, offrant le titre à la Kazakhe (6-4, 1-0, AB). 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une