Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Naomi Osaka : "J'ai mangé la meilleure crêpe de ma vie à Saint-Malo !"

WTA - Rome
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Naomi Osaka a retrouvé le goût d'un titre à Saint-Malo et compte bien enchaîner à Rome. Mercredi, la Japonaise a en tout cas très bien débuté en Italie en domptant Sara Errani 6-2, 6-3.  Si l'ancienne n°1 mondiale était plutôt habituée aux grands titres dans le passé, elle a su redescendre d'un étage pour aller chercher un nouveau trophée au WTA 125 de Saint-Malo, son premier sur terre battue. De retour dans le Top 50, la protégée de Patrick Mouratoglou a peut-être fait un choix qui sera décisif dans la suite de sa saison. Il fallait avoir la modestie de baisser de catégorie, il faut l'avouer. Osaka a tout de même pu profiter en Bretagne. "J'ai mangé la meilleure crêpe de ma vie..."

Naomi Osaka a franchi le premier tour à Rome

 

"Je n'ai pas un ego tel que je ne veuille pas jouer ce genre de tournois"

"Il est évident que j'aurais été très déçue de perdre au premier tour. Je suppose que les gens auraient dit la même chose si je n'avais pas gagné le trophée...", a-t-elle déclaré en conférence de presse mercredi à Rome. "Il y a beaucoup de choses qui auraient pu se passer. Je voulais juste me concentrer sur le tennis, je voulais acquérir de l'expérience sur terre battue. Je n'ai pas un ego tel que je ne veuille pas jouer ce genre de tournois. J'ai toujours dit aux gens que cela ne me dérangeait pas de jouer sur le court 16 s'il le fallait. Si je suis revenue, ce n'est pas pour jouer tout le temps sur les courts centraux, mais parce que j'aime vraiment ce sport. Je veux juste voir ce que je suis capable de faire."

 

"J'ai perdu au premier tour à Madrid et Patrick m'a proposé d'y aller"

Elle a ensuite expliqué sa venue en Bretagne. "Je ne m'attendais pas à aller là-bas, car j'avais dit à tout le monde que je ne jouerais qu'à Madrid et à Rome. Évidemment, j'ai perdu au premier tour à Madrid et Patrick m'a proposé d'y aller. Je savais que j'avais besoin de matches de toute façon, donc c'est comme ça que ça s'est fait. Je suis vraiment contente d'y être allée. Je me suis demandé s'il n'aurait pas mieux valu, après Madrid, aller voir ma fille très vite au lieu de jouer le tournoi. C'est drôle, parfois on ne pense pas du tout au tennis quand on joue".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une