Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pliskova rejoint Vondrousova, Muguruza - Halep en demies

WTA - Rome
Publié le par Thomas LARROQUE

Il y aura du beau monde sur les courts du Foro Italico à Rome. Après une journée dense où les têtes de série ont assumé leur statut, de très belles affiches sont au programme des quarts de finale. La joueuse "on fire" du moment Victoria Azarenka retrouvera Garbine Muguruza, tandis que Karolina Pliskova est venu à bout d'Elise Mertens.

Rome - Muguruza écarte Konta et va défier Azarenka

 

Le Tableau Femmes à Rome en cliquant ICI

 

Tenante du titre, Karolina Pliskova retrouve des couleurs. Après une tournée américaine compliquée, la Tchèque montre de belles choses à Rome. Elle défiait Elise Mertens pour une place en demies, une des femmes fortes depuis la reprise. Si son succès a été long à se dessiner, la Tchèque a complètement pris la mesure de la Belge dans la dernière manche et s'impose 6-3, 3-6, 6-0. En effet, Mertens sans doute usée, n'a marqué que 5 petits points lors de ses jeux de services dans le troisième set et 5 autres quand son adversaire était au service. Cela ne pèse pas très lourd à l'arrivée. Pliskova poursuit donc la défense de son titre et sera opposée en demies à Marketa Vondrousova.

 

Garbine Muguruza aura finalement réussi à stopper Vika Azarenka qui n'en finissait plus d'impressionner à Rome juste après sa finale à l'US Open. Il lui a fallu trois sets et 2h21 de jeu pour réussir à se qualifier en demi-finale face à une Azarenka qui s'est battue jusqu'au bout, mais cette fois cela n'aura pas suffit et elle s'incline 6-3, 3-6, 6-4. Muguruza renoue avec les sommets sur terre-battue, cela doit lui rappeler quelques souvenirs ! En finale à New York sur dur samedi dernier, Victoria Azarenka est donc tombée sur une pure spécialiste, Mais elle doit regretter une balle de 5-3 non convertie. Un peu émoussée, elle n'ira pas à Strasbourg. 

 

A midi sur le Centrale, la tête de série n°1 Simona Halep, face à une Yulia Putintseva blessée, a continué sa balade. Après deux premiers matchs sans perdre un set à Rome, la Roumaine continue sa route sans sourciller bien aidée par les douleurs dans le bas du dos de son adversaire. Elle monte donc sa série de victoires d'affilée à 12. Pour la Kazakhe, en très grande forme en ce moment, c'est un petit coup dur. Mais l'enchaînement quart de finale à l'US Open, Rome a fait mal et cela devrait lui faire du bien de pouvoir se poser un peu.

 

Enfin, dans le dernier quart de la journée, Elina Svitolina affrontait Marketa Vondrousova. L'Ukrainienne, championne ici en 2017 et 2018, dispute son premier tournoi depuis mars. Menant 3-0 dans les confrontations face à son adversaire du jour, elle pensait profiter d'une fatigue de Vondrousova, qui s'est imposée au bout de la nuit face à Hercog au tie-break du troisième set... Mais la finaliste 2019 de Roland-Garros s'est montrée particulièrement inspirée. La compagne de Gaël Monfils n'a pu sauver que trois jeux (6-3, 6-0). Elle est engagée à Strasbourg pour tenteer de gommer ce qui ne va pas.

 

 

Le programme de samedi à Rome 

Centrale 

A partir de 12h

[1] Simona Halep (ROU) - Yulia Putintseva (KAZ) 6-2, 2-0

Pas avant 19h

[2] Karolina Pliskova (CZE) - [11] Elise Mertens (BEL) 6-3, 3-6, 6-0

 

Pietrangeli Stadium

A partir de 14h

[9] Garbine Muguruza (ESP) - Victoria Azarenka (BLR) 6-3, 3-6, 6-4

Marketa Vondrousova (CZE) - [4] Elina Svitolina (UKR) 6-3, 6-0

Publié le par Thomas LARROQUE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une