Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek a stoppé Gauff et jouera le titre face à Pliskova

WTA - Rome
Publié le par Augustin PITRÉ

Après une journée de vendredi perturbée par la pluie, le Masters 1000 de Rome avait un programme chargé ce samedi. Pour la première demi-finale de la journée, Karolina Pliskova a surclassé Pëtra Martic 6-1, 3-6, 6-2. Elle a été rejoint en finale par Iga Swiatek, qui après avoir disputé son quart aujourd'hui face à Elina Svitolina (6-2, 7-5), a stoppé Cori Gauff dans son élan. Un succès acquis en 1h48 sur le score de 7-6, 6-3 qui permet à la Polonaise d'aller pour la première fois en finale d'un WTA 1000.

Iga Swiatek a rendez-vous avec Karolina Pliskova en finale !

 

Retrouvez ici le tableau de Rome

 

Iga Swiatek jouera une seconde finale en 2021

Iga Swiatek, la dernière lauréate à Roland-Garros enchaîne sur terre battue. Elle affrontait ce samedi Elina Svitolina en quart de finale dans un match reporté de vendredi à cause de la pluie qui en avait décidé autrement ! Iga, la Polonaise a écarté en deux sets 6-2, 7-5 l'Ukrainienne Elina qui pourtant n'avait pas eu de soucis pour écarter Garbine Muguruza au tour précédant. Mais il fallait vite récupérer car sa demie face à Cori Gauff l'attendait quelques heures plus tard. Et malgré cet avantage, la Polonaise était trop forte pour l'Américaine qui pouvait s'offrir une première finale en WTA 1000 à seulement 17 ans. Le manque d'expérience a pu jouer dans le tie-break de la première manche mais la suite a largement été dominé par son adversaire. En pleine forme, Iga a ici l'occasion de frapper un grand coup avant Roland-Garros mais la mission s'annonce encore plus difficile contre Karolina Pliskova.

 

Troisième finale de suite à Rome pour Pliskova

C'est décidément une terre qui convient parfaitement à Karolina Pliskova. Championne en 2019 et finaliste l'an dernier en Italie au mois de septembre, la Tchèque y retourne une nouvelle fois cette année. Face à Petra Martic, Pliskova a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues avec un service impeccable. Mais la 9e mondiale a connu un gros coup de mou dans la seconde manche laissant la Croate revenir dans la partie. Lancées dans une manche décisive, Pliskova a fait la différence dans les derniers jeux du match et s'est imposée 6-1, 3-6, 6-2. Sa saison enfin lancée, elle espèrera avoir plus de chance qu'en 2020 où elle avait abandonné en milieu de deuxième set face à Simona Halep.

 

Le programme de samedi à Rome

Centre Court

A partir de 13h

[9] Karolina Pliskova (RTC) - Petra Martic (CRO) 6-1, 3-6, 6-2

Pas avant 15h

[15] Iga Swiatek (POL) - Cori Gauff (USA) 7-6(3), 6-3

 

Pietrangeli

A partir de 11h

[15] Iga Swiatek (POL) - [5] Elina Svitolina (UKR) 6-2, 7-5

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une