Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Swiatek : "Le tennis féminin est assez imprévisible.."

WTA - Rome
Publié le par Paul MOUGIN

Iga Swiatek, dernière lauréate à Roland-Garros, continue à bien enchaîner sur terre battue. Défaite par Ashleigh Barty la semaine dernière à Madrid, la Polonaise s'est débarrassée de Madison Keys (7-5, 6-1) au second tour du Masters 1000 de Rome ce mercredi. A 5-4 dans la première manche, l'Américaine a laissé filer trois occasions de prendre les devants. Le tournant du match puisque derrière la 15e joueuse mondiale remportait 10 des 11 prochains jeux. 

Iga Swiatek avant sa défaite face à Barty à Madrid

 

Retrouvez ici le tableau de Rome

 

"La surface est vraiment lente"

"Oui, c’était assez dur. J’ai l’impression qu’au début mon service ne fonctionnait pas vraiment, et Madison (Keys) jouait vraiment vite, différemment de la plupart des filles ici parce que la surface est vraiment lente. C’était délicat, mais j’ai suivi le rythme et c’était similaire au premier tour quand je revenais jeu après jeu et que j’essayais d’être patient et d’attendre mon tour. Je sais que le deuxième set n’était pas vraiment mon style de tennis parce que je jouais lentement et plus haut. D’habitude j’essaie d’être agressive, mais aujourd’hui j’ai l’impression que c’était la meilleure option. J’essaie aussi d’apprendre à utiliser, vous savez, différentes tactiques."

 

"Je n’ai jamais été dans une telle situation"

Nouvelle championne en Grand Chelem, Iga Swiatek sait qu'elle aura de la pression pour la défense de son titre. "Le fait est que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’y pensais pas beaucoup parce que je ne sais pas vraiment ce qui va se passer. Je n’ai jamais été dans une telle situation. J’essaie simplement de me rappeler que de nombreux joueurs, comme Sofia (Kenin) l’a dit, ont de la difficulté avec cela. Donc, nous allons voir. En fait, c’est pour ça que je veux avoir toute mon équipe là-bas, parce que je veux avoir autant de soutien que je peux. Mais il y a des règles assez strictes sur la COVID-19, et je ne sais pas si ce sera possible. Sur la plupart des tournois, je pourrais voyager avec toute mon équipe, mais on va voir ce qui va se passer avec Roland. Si je ne peux pas, ça va être dur pour moi, mais..."

 

"C'est intéressant de regarder le tennis féminin car tout peut arriver"

"Oui, c’est vrai. Je veux dire, nous avons beaucoup de championnes en Grand Chelem en ce moment sur le circuit WTA, nous avons donc d’excellents matchs et de nombreuses surprises au premier et deuxième tour. Mais j’ai l’impression que c’est la WTA en ce moment. Je pense que c’est assez intéressant de regarder le tennis féminin car tout peut arriver et c’est assez imprévisible. Donc oui, j’aime vraiment ça, qu’on ait tellement de super matchs en début de tournoi, c’est plutôt cool."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une