Andreescu et Sakkari fixées : le tableau du Libéma Open
WTA - s'Hertogenbosch
Roland-Garros s'est terminé samedi pour les dames avec le sacre de Coco Gauff face à Aryna Sabalenka. Maintenant, direction le gazon avec notamment le WTA 250 de s'Hertogenbosch la semaine prochaine. Les années passent et ce tournoi se ressemble chaque saison. Trois Russes ont remporté les trois dernières éditions : Ekaterina Alexandrova en 2022 et 2023, puis Liudmila Samsonova en 2024. Cette dernière fera son retour sur les courts de Bois-le-Duc en 2025 pour tenter de défendre son titre. Elle débutera contre une qualifiée puis jouera... également une qualifiée au deuxième tour.
Coco Gauff titrée samedi à Roland-Garros
Retrouvez le tableau du Libéma Open en cliquant ici
Andreescu et Sakkari invitées
Vendredi, le tournoi a annoncé deux invitations : Bianca Andreescu, finaliste en titre, et Maria Sakkari, en grand manque de confiance et proche d'une sortie du Top 100. La Canadienne joue gros et démarrera face à une joueuse issue des qualifications tandis que la Grecque devra se défaire de la locale Anouk Koevermans.
Parmi les autres joueuses notables du Top 30, Ekaterina Alexandrova est de la partie. Double lauréate en 2022 et 2023, la Russe avait chuté dans la dernier carré l'an passé. Elle aime le gazon néerlandais et a logiquement décidé d'y retourner. Elle défiera une qualifiée, tout comme la locale et numéro 1 néerlandaise Suzan Lamens. Elise Mertens affrontera Viktoriya Tomova alors que Danielle Collins se mesurera à Greet Minnen. La vainqueure jouera ensuite une Kudermetova, Ekaterina ou Polina. Les deux soeurs vont s'affronter pour la deuxième fois cette année.
Publié le par Paul MOUGIN