Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jabeur : "Parfois, j'aime vraiment me mettre au défi"

WTA - San José
Publié le par Dorian VUILLET

Ons Jabeur faisait son retour au WTA 500 de San José après sa finale perdue à Wimbledon. La Tunisienne, tête de série numéro 3 dans ce tournoi, commençait son épreuve face à Madison Keys, tombeuse de Shuai Zhang. Très solide, Jabeur a géré la rencontre d'une main de maître pour s'imposer 7-5, 6-1 en 1h19. Menée 5-3 dans la première manche, elle a su renverser la vapeur et remporter 10 des 11 derniers jeux du match pour filer en quarts où elle affrontera Claire Liu ou Veronika Kudermetova (n°9). C'est la 10e fois cette année que la joueuse de 27 ans atteint ce stade de la compétition. La numéro 5 mondiale avait rejoint les États-Unis sans son staff mais cela n'a pas l'air de la gêner sur le court.

Ons Jabeur, battue en finale à Wimbledon

 

Retrouvez ici le tableau du WTA 500 de San Jose 

 

"J'ai donc pensé que ce serait une bonne expérience pour moi d'essayer ça" (Ndlr : jouer sans entraîneurs dans les gradins)

"C'est un sport individuel et à la fin de la journée, je suis seul sur le terrain et je suis avec mes pensées. J'ai donc pensé que ce serait une bonne expérience pour moi d'essayer ça. Parfois, j'aime vraiment me mettre au défi et être capable de faire ce genre de choses par moi-même", a-t-elle ajouté. "Pour moi, l'essentiel était de mieux gérer mes émotions sur le court. Mais j'aime aussi m'attribuer tout le mérite du match d'aujourd'hui". Son staff se rendra tout de même au Canada la semaine prochaine pour épauler la Tunisienne dans cette tournée américaine riche en compétition.

Publié le par Dorian VUILLET

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une