Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasatkina éteint Mertens et jouera Collins en finale

WTA - San José
Publié le par Thomas VOTTERO

Les demi-finales du tournoi WTA 500 de San José ont rendu leur verdict samedi. Grande favorite de la semaine, Elise Mertens (tête de série n°1) a chuté contre Daria Kasatkina (tête de série n°4), 6-3, 6-2. Ana Konjuh n'a quant à elle pas existé contre Danielle Collins (tête de série n°7) 6-0, 6-2.

La victoire de Kasatkina contre Garcia

 

Retrouvez ici le tableau du tournoi de San Jose

 

Kasatkina maîtrise Mertens et tentera de priver Collins d'un doublé en finale

Tête de série n°1 en Californie, la Belge Elise Mertens visait une onzième finale en carrière (six titres) contre Daria Kasatkina. Malheureusement pour la Belge, la Russe était trop forte ce samedi et s'est imposée en patronne 6-3, 6-2 en 1h23. La confiance revient chez Kasatkina qui disputera donc une neuvième finale sur le circuit WTA (quatre titres), la quatrième en 2021. Elle affrontera une joueuse particulièrement en confiance. 

 

Dans l'autre demie, Danielle Collins est allée chercher un neuvième succès consécutif contre Ana Konjuh, 6-0, 6-2 en 52 minutes. Titrée pour la première fois de sa carrière à Palerme la semaine passée, l'Américaine enchaîne cette semaine et s'est montrée sans pitié pour la pauvre croate, dépassée et incapable de répondre au défi proposé par Collins. En cas de titre, l'Américaine ferait son retour dans le top 30 et confirmerait surtout son état de forme absolument remarquable. 

 

 

Les résultats de samedi à San Jose : 

Stadium 

A partir de minuit :

[4] Daria Kasatkina (RUS) - [1] Elise Mertens (BEL) 6-3, 6-2

Pas avant 3h :

[7] Danielle Collins (USA) - [Q] Ana Konjuh (CRO) 6-0, 6-2

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une