Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Schiavone : "Le tennis féminin est plus agréable à regarder..."

WTA
Publié le par Thomas LARROQUE

Dans un entretien accordé au magazine italien l'Espresso, Francesca Schiavone n'a pas hésité à défendre le tennis féminin. La première italienne à avoir remporté un Grand Chelem a notamment évoqué les différences entre les joueurs et les joueuses ainsi que les atouts du tennis féminin. Elle s'est également confiée sur son combat contre le cancer, qu'elle a vaincu l'année dernière.

Les 8 meilleurs joueurs de la saison sont arrivés à Londres

 

"On ne peut pas demander à une femme de servir à 220 km/h"

Comme le précise Schiavone, les hommes et les femmes n'ont pas forcément les mêmes qualités sur un court de tennis. "Aujourd’hui, l’écart de rémunération entre hommes et femmes est énorme. Plus il y aura d'argent, plus les possibilités que les joueurs grandissent et peuvent investir leur argent dans une équipe de travail, un coach ou un physio seront importantes. L’unité fait la force. On ne peut pas demander à une femme de servir à 220 km/h. Mais nous avons d'autres qualités. Les femmes sont très populaires à la télé et sur internet. En effet, le tennis féminin est bien plus agréable à regarder et c'est un aimant publicitaire. On utilise tous les coins du court, pour gagner les points, de façon intelligente et harmonieuse. De plus, les sponsors sont aussi attirés par le tennis féminin grâce à notre mentalité et nos valeurs."

 

"C'était mon plus dur combat, et le plus beau c'est que je l'ai gagné"

En 2019, la vainqueur de Roland-Garros 2010 a été diagnostiquée d'un cancer. Après plusieurs mois, elle a gagné le plus dur combat de sa vie. "Quand on vous annonce une chose pareille, le monde s'écroule. Tout devient uncertain et vous pensez avoir tout perdu. Il faut trouver quelque chose qui vous motive, qui vous stimule pour vous donner l'envie de vous battre. C'était mon plus dur combat, et le plus beau c'est que je l'ai gagné. Quand on me l'a annoncé, j'ai sauté de joie." L'ex numéro 4 mondiale a désormais emmenagé à Milan pour ouvrir un bistrot avec sa compagne.

Publié le par Thomas LARROQUE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une