Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simona Halep : "Je me demandais si je pouvais revenir..."

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Décès de sa tante, mariage, blessures, changement d'entraîneur, retour sur le circuit... Simona Halep a vécu une année 2021 très difficile à gérer nerveusement. Véritable battante, la Roumaine a fait ce qu'elle a pu durant cette saison et a montré beaucoup de caractère. Bien sûr, sur le court, elle n'a pas atteint ses objectifs. Forfait à Linz, Simona va terminer autour de la 20e place mondiale. On retiendra tout de même son quart à Melbourne en tout début d'année, son huitième à l'US Open et sa finale chez elle à Cluj. Bien peu pour une championne de ce niveau mais pas si mal en cette saison si difficile pour elle. Sur Instagram, Halep a tenu a posté un message pour faire le bilan de sa saison. 

Simona Halep battue en finale du tournoi de Cluj

 

"Nous avons perdu, la sœur de mon père, ma tante...C'était le moment le plus dur pour moi et il m'a fallu du temps pour l'accepter"

"Eh bien… 2021, tu as été hmmmm, difficile à décrire. Pour être honnête, cela a été une année incroyablement difficile. Juste avant de la commencer, nous avons vécu une énorme douleur dans nos cœurs en tant que famille parce que nous avons perdu l'un de nos très proches parents, la sœur de mon père, ma tante. Elle était une personne forte et spéciale et sera toujours dans nos cœurs et nos esprits. C'était le moment le plus dur pour moi et il m'a fallu du temps pour l'accepter, mais j'ai finalement compris que c'est la vie et que nous devons surmonter le chagrin et rester forts."

 

"J'ai commencé à souffrir de petites blessures jusqu'à la blessure au mollet à Rome. J'ai commencé à me demander si je pouvais revenir là où j'étais"

"J'ai été épuisée émotionnellement pendant une longue période, puis j'ai commencé à souffrir de petites blessures jusqu'à ce que la plus grosse arrive, la blessure au mollet à Rome. Je ne savais pas comment le gérer parce que je n'avais jamais fait face à quelque chose comme ça auparavant. Mon envie de jouer était énorme, mais je n'ai pas pu jouer pendant quelques mois et j'ai dû manquer mon bien-aimé Roland Garros et je n'ai pas pu défendre mon titre à Wimbledon. J'ai commencé à lutter avec ma confiance et à me demander si je pouvais revenir là où j'étais, si je pouvais faire confiance à mon corps pour tenir le coup."

 

 

"2022, j'ai vraiment hâte de te recontrer, mais maintenant les vacances s'il vous plait !!! ??"

"Avance rapide jusqu'à ce moment et la chose dont je suis le plus fière après tous ces défis, c'est qu'aujourd'hui je suis confiante que je vais bien jouer à nouveau et, avec un travail acharné, je vais créer d'autres grands moments sur le court.
Cette année n'a pas bien commencé, mais elle s'est terminée de manière positive et je suis excitée pour ce qui m'attend. Merci à Darren d'avoir été à mes côtés pendant ces moments difficiles. Merci à Daniel d'être toujours là. Merci à mon nouvel entraîneur Adrian d'être revenu et de m'avoir apporté la lumière de la confiance et le sourire sur le court. Merci à mes kinés (médecine du sport cinétique) de prendre soin de moi à chaque fois. Merci à ma famille de me soutenir quoi qu'il arrive. Merci à mes amis très proches d'être toujours là. Merci à mon mari d'être dans ma vie. 2022, j'ai vraiment hâte de te rencontrer, mais maintenant les vacances s'il vous plait !!! ??"

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une