Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sofia Kenin, abattue : "Je n'ai pas pu gérer la pression... "

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vainqueure surprise de l'édition 2020 de l'Open d'Australie, Sofia Kenin ne refera pas le coup en 2021. Ce jeudi, au 2e tour, l'Américaine a été balayée par la redoutable estonienne Kaia Kanepi, 6-3, 6-2 en 64 minutes. Une déception pour la numéro 4 mondiale qui faisait partie de la longue liste des prétendantes au titre. 

Sofia Kenin, battue dès le 2e tour de l'Open d'Australie !

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Je n'ai pas retrouvé mon jeu"

"Clairement, je me suis sentie très nerveuse. Je n'ai pas retrouvé mon jeu, même au premier tour, j'ai été bien payée mais mon jeu n'était pas à 100%. La façon dont je joue, non... (larmes) Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire... Il y a un WTA 500 après l'Open d'Australie... Je n'ai jamais connu ça, je n'étais pas à 100% mentalement, physiquement et dans mon jeu. Je n'ai pas pu gérer la pression. Je me suis sentie bien à l'entraînement mais ça ne s'est pas vu en match", a-t-elle expliqué en larmes. 

 

22 fautes directes, l'Américaine était impuissante face à Kaia Kanepi

En difficulté au service et ayant commis 22 fautes directes, l'Américaine était impuissante face à une Kanepi toujours aussi solide, toujours aussi adroite et toujours aussi déterminée. Une demi-surprise tout de même car Kenin n'avait pas forcément été étincelante contre Maddison Inglis au 1er tour. Kanepi ouvre donc son tableau et retrouvera Donna Vekic samedi pour une place en deuxième semaine.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une