Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasanova se paie Pavlyuchenkova, Kasatkina ok

WTA - St Pétersbourg
Publié le par Thomas VOTTERO

Fin des huitièmes de finale du tournoi WTA 500 de St Pétersbourg ce jeudi avec six joueuses Russes au programme. Parmi elles, Daria Kasatkina (n°8) et la tombeuse de Kristina MladenovicMargarita Gasparyan, ont rejoint les quarts. La tête de série n°2 Veronika Kudermetova est passé dans la souffrance.

La défaite de Kasatkina contre Sabalenka à Melbourne

Retrouvez le tableau du tournoi de St Pétersbourg ici


Kasatkina se défait d'une vieille connaissance

Après un premier tour convainquant face à la Danoise Clara Tauson, Daria Kasatkina a eu beaucoup de peine à se défaire de la Bélarusse Aliaksandra Sasnovich pour leur 8e confrontation. Toutes les deux en grande difficulté au service, la Russe a été poussée à un jeu décisif dans la troisième manche pour remporter sa 5e victoire sur cette adversaire (5-7, 6-3, 7-6). Elle retrouvera donc une compatriote puisque la tête de série n°2, Veronika Kudermetova a décroché son billet dans la douleur (7-5, 3-6, 7-6) face à la qualifiée Kamilla Rakhimova

 

Dans le premier match du jour, Margarita Gasparyan a confirmé sa victoire sur Kristina Mladenovic en dominant la Tchèque Katerina Siniakova pour obtenir son premier quart en WTA 500 depuis 2015. Réaliste, la Russe s'est imposée 6-4, 6-4 en 1h30. Avec cette victoire, elle rejoint en quarts de finale la tête de série n°1, Ekaterina Alexandrova, et porte à sept le nombre de joueuses Russes à ce stade de la compétition.

 

Pavlyuchenkova manque trois balles de match

Après un premier tour disputé face à une lucky loser, Anastasia Pavlyuchenkova jouait son deuxième tour face à une compatriote issue des qualifications, Anastasia Gasanova (photo), 241e mondiale. On pensait que c'était un tirage au sort plutôt favorable. Grave erreur. Après un premier set parfait, la 45e mondiale n'a pas su tuer la partie, manquant trois balles de match dans un premier tie-break épique. Galvanisée,la jeune russe se détachait 3-0 dans le set décisif. Mais Anastasia Pavlyuchenkova effaçait une balle de match à 4-5. Le second tie-break lui était toutefois fatal. Anastasia Gasanova avait déjà "coupé la tête" de Karolina Pliskova à Abu Dhabi. Elle affrontera vendredi Vera Zvonareva, vainqueur de Fiona Ferro, en quart de finale. 

 

Les résultats de ce jeudi à St Petersbourg :

Sibur Arena

A partir de 13h (11h heure française) :

[WC] Margarita Gasparyan (RUS) - Katerina Siniakova (CZE) 6-4, 6-4

[8] Daria Kasatskina (RUS) - Aliaksandra Sasnovich (BLR) 5-7, 6-3, 7-6(2)

[Q] Anastasia Gasanova (RUS) - [5] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 1-6, 7-6(8), 7-6(4)

[2] Veronika Kudermetova (RUS) - [Q] Kamilla Rakhimova (RUS) 7-5, 3-6, 7-6(5)

Publié le par Thomas VOTTERO

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une