Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Kasatkina titrée après l'abandon de Gasparyan

WTA - St Petersbourg
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Avoir une finale 100% russe à Saint-Pétersbourg, ce n'est pas une immense surprise. Le scénario était connu depuis samedi puisque le dernier carré était composé de 4 joueuses russes et seule une non-Russe s'était invitée en quarts de finale. Dans ce "championnat de Russie", Daria Kasatkina et Margarita Gasparyan avaient tiré leur épingle du jeu. Une finale qui a été un beau combat, mais s'est arrêtée prématurément au bout de 55 minutes jeu. Gasparyan a été contrainte à l'abandon sur blessure alors qu'elle était menée 6-3, 2-1. 

La défaite de Kasatkina contre Sabalenka à Melbourne

 

Un 2e titre en 2021 pour Daria Kasatkina !

Un peu perdue ces derniers mois, Daria Kasatkina repart enfin de l'avant. Déjà titrée cette année au Phillip Island Trophy, la Russe est devenue la deuxième joueuse à atteindre plusieurs finales en 2021 après Garbiñe Muguruza (championne à Dubaï et vice-championne à la Yarra Valley Classic et Doha) et la première à glaner deux titres WTA cette saison. Une belle performance pour la joueuse de 23 ans. C'était aussi la première finale en WTA 500 de la 61e mondiale depuis son titre à Moscou 2018. En remportant le titre ce dimanche, elle devient la première joueuse à remporter les deux tournois russes dans sa carrière. Elle empoche ainsi son 4e trophée et devrait grimper à la 38e place lundi. Elle pourra savourer car elle a décidé de zapper Miami.

Finaliste malheureuse pour la première fois, Margarita Gasparyan a épaté cette semaine et peut repartie avec une belle confiance, en espérant que sa blessure ne soit pas trop sérieuse. Rappelons que la Russe au revers à une main produit un tennis remarquable et a créé des surprises tout au long du tournoi. Cette fois, il n'y aura pas de happy-end pour la 126e mondiale qui pourra tout de même se vanter d'être devenue la joueuse la moins bien classée à atteindre une finale WTA 500 ou plus depuis Svetlana Kuznetsova, finaliste à Cincinnati 2019, en étant 153e mondiale et était également la première joueuse avec un revers à une main en finale d'un tournoi depuis Carla Suarez-Navarro en 2018. Des statistiques intéressantes qui ne manqueront pas de redonner le sourire à la malheureuse.

La finale du tournoi de Saint-Pétersbourg ce dimanche : 

Sibur Arena

A partir de 16h30 (14h30, heure française)

 [8] Daria Kasatkina (RUS) - [WC] Margarita Gasparyan (RUS) 6-3, 2-1 ab.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une