Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stephens, en Afrique pour sa fondation : "Un rêve devenu réalité"

WTA
Publié le par Vincent DE MAUPEOU

C'est ce qui s'appelle joindre l'utile à l'agréable. Entre fin novembre et début décembre, Sloane Stephens a voyagé en Afrique du Sud. A la fois pour ses vacances et pour mener un projet avec sla Sloane Stephens Foundation, créée en 2013. Elle devait également jouer un tournoi exhibition à Johannesburg, finalement annulé à la dernière minute.

Auger-Aliassime et son programme au Togo pour les enfants

 

Une journée avec des enfants du quartier de Yeoville

La fondation de la joueuse américaine déploie des programmes pour aider les enfants défavorisés à accomplir leur rêve, grâce au tennis mais pas seulement. Ses actions sont menées en Californie et en Floride principalement mais aussi en Haïti. Pour la première fois, Sloane Stephens a pu mener un projet en Afrique. "Ce sera mon premier voyage en Afrique, un rêve qui devient réalité ! [...] Comme je vous l'avais promis, nous passons à l'international !" a-t-elle écrit sur Linkedin avant son départ. La 37e mondiale a passé une journée sur les courts avec les enfants du quartier de Yeoville, près de Joburg. Des jeunes joueurs et joueuses à qui elle a pu fournir équipements et tenues d'entraînement.

 

Le tournoi exhibition Africa Cares annulé en dernière minute

Sloane Stephens devait aussi jouer un tournoi exhibition dans la métropole sud-africaine en compagnie de Ons Jabeur ou encore Martina Hingis. Mais il a été annulé au dernier moment, visiblement parce que pas grand chose n'était prêt à temps. La fédération sud-africaine de tennis a déclaré avant le tournoi qu'elle se retirait de l'évènement, déplorant "une logistique de dernière minute". Au grand regret de Stephens, le tournoi a été finalement repoussé.

Publié le par Vincent DE MAUPEOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une