Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Steve Simon : "Nous espérons revenir en Chine en 2023..."

WTA
Publié le par Alexandre HERCHEUX

La Chine sera-t-elle de retour en 2023 sur le circuit WTA ? Pas impossible... C'est en tout cas ce que laissent penser les propos de Steve Simon pour The Tennis Podcast. Le patron de la WTA, qui a annulé les rendez-vous en Chine après l'affaire Shuai Peng, s'est montré moins offensif. Le sous-entendu est clair : une année sans la Chine est possible, une durée plus longue pourrait peut-être poser problèmes... Notons tout de même que l'ATP a elle cédé plus rapidement en remettant les tournois en Chine dans le calendrier dès septembre prochain. 

Alizé Cornet : "Je sais que Peng Shuai n'est pas en danger"

 

"Nous avons suspendu nos activités là-bas pour le moment. Nous continuerons à le faire jusqu'à ce que nous trouvions une solution"

"Nous restons déterminés à trouver une solution à ce problème. Nous voulons trouver une résolution avec laquelle Peng peut être à l'aise, le gouvernement chinois peut être à l'aise, et nous pouvons être à l'aise. Nous n'avons pas l'intention de nous retirer de la Chine. Nous avons suspendu nos activités là-bas pour le moment. Nous continuerons à le faire jusqu'à ce que nous trouvions une solution. Nous resterons déterminés. Nous espérons être de retour en 2023 avec une résolution qui montre que des progrès ont été réalisés. C'est une victoire pour le monde si nous pouvons accomplir cela", a-t-il expliqué. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une