Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Bertens cède contre Ostapenko, Sabalenka passe

WTA - Strasbourg
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après les qualifications d'Elina Svitolina et Elena Rybakina pour les quarts de finale du tournoi de Strasbourg, 2 autres stars du circuit avaient l'occasion de complèter le top 8 du tournoi. Une certitude : il n'y aura pas de Française en quarts cette année...

En attendant "votre" Roland-Garros dès le 27

Battue d'entrée à Rome, Kiki Bertens avait besoin de victoires avant de débuter Roland-Garros. Opposée à Jelena Ostapenko, l'aventure ne s'est malheureusement pas passée comme prévue. Alors qu'elle menait 6-2, 4-2, puis 2-0 dans la troisième manche, la Néerlandaise a finalement jeté l'éponge, alors qu'elle était menée 4-2 dans le set décisif. La 8e joueuse mondiale n'a pas voulu prendre de risque pour le Grand Chelem parisien, qu'elle avait déjà manqué l'année dernière pour cause de blessure. Ostapenko retrouvera en quarts Nao Hibino, qui s'est défaite de Zarina Diyas plus tôt dans la journée.

 Aryna Sabalenka est elle aussi venir chercher des repères sur terre en Alsace. Solide au premier tour, la Biélorusse a fait preuve de force mentale ce mercredi. Opposée à Anna Blinkova, la 12e joueuse mondiale est d'abord complètement passée à côté de son début de match, cédant la première manche 6 jeux à 1. L'ex-protégée de Tursunov a ensuite su serrer le jeu, notamment sur ses mises en jeu, pour finalement s'imposer 1-6, 6-4, 6-2 en près de 2 heures de match. Au prochain tour, Sabalenka se mesurera à Katerina Siniakova, qui a pris le meilleur sur Ekaterina Alexandrova, tête de série numéro 7 (6-2, 6-4).

 

 

Le programme de mercredi à Strasbourg :

Court Patrice Dominguez

A partir de 10h

Nao Hibino (JAP) - Zarina Diyas (KAZ) - 7-5, 6-3

Jelena Ostapenko (LET) - [3] Kiki Bertens (NED) - 2-6, 6-4, 4-2, abandon

Katerina Siniakova (RTC) - Ekatarina Alexandrova (RUS) 6-2, 6-4

[4] Aryna Sabalenka (BLR) - Anna Blinkova (RUS) 1-6, 6-4, 6-2

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une