Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Garcia, Burel et Tan out, pas de Bleue en quarts !

WTA - Strasbourg
Publié le par Augustin PITRÉ

Seul tournoi WTA de la semaine, les Internationaux de Strasbourg ont un joli casting et des programmes alléchants chaque jour. Mardi a été la journée des surprises ! La tête de série n°1 du tournoi  Bianca Andreescu a remporté son match avant de déclarer forfait pour la suite du tournoi en raison d'une gêne aux abdominaux. Alizé Cornet a elle aussi été contrainte à l'abandon. Malheureusement, ce mercredi, le scénario a été le même pour Harmony Tan. La Frenchie a été contrainte d'abandonner pour raisons médicales contre Arantxa Rus à 6-1, 1-1. En ouverture de bal, Clara Burel a été dominée par la Russe Ekaterina Alexandrova. Dernière Française en lice, Caroline Garcia n'a pas été en capacité de sauver la journée des Bleues. Elle s'est inclinée 3-6, 6-2, 6-1.

Caroline Garcia après sa défaite à Strasbourg en huitièmes !

 

Le tableau du tournoi WTA de Strasbourg ICI


Garcia tombe, Tan abandonne, Burel au tapis

La Lyonnaise Caroline Garcia, désormais entraînée par Gabi Urpi, visait un long parcours en Alsace avant de partir vers la Porte d'Auteuil. Mais l'histoire s'est arrêtée plus tôt que prévu ce mercredi à Strasbourg. La Lyonnaise a craqué en trois manches au second tour face à la Tchèque Barbora Krejcikova (3-6, 6-2, 6-1). Une performance assez décevante de "Caro" qui espérait sans douter faire bien mieux devant son public même s'il y a tout de même du positif à retirer de son premier tour et du premier set de cette rencontre. Place à Roland-Garros.

 

Invitée, Harmony Tan avait réalisé une très belle partie au 1er tour contre la Belge Alison Van Uytvanck. Une victoire 6-4, 6-4 qui confirmait la bonne forme de la protégée de Nathalie Tauziat depuis quelques semaines. Mais, ce mercredi, la Frenchie a dû abandonner contre Arantxa Rus 6-1, 1-1. Le 4e abandon en deux jours en Alsace. Espérons que ce ne soit que de la prévention pour celle qui sera dans le grand tableau de Roland-Garros grâce à une wild card. Tombeuse de la 88e joueuse mondiale Varvara Gracheva au premier tour, Clara Burel affrontait Ekaterina Alexandrova ce mercredi. La Russe, 33e mondiale, s'est montrée trop solide (6-2, 6-4) pour la Bretonne.

Le programme de mercredi à Strasbourg

Court Patrice Dominguez

À partir de 11h

[3] Ekaterina Alexandrova (RUS) - Clara Burel (FRA) 6-3, 6-4

[5] Barbora Krejcikova (RTC) - Caroline Garcia (FRA) 3-6, 6-2, 6-1

[7] Shelby Rogers (USA) - Jule Niemeier (ALL)

 

Court 1

À partir de 11h:

[4] Yulia Putintseva (KAZ) - Jil Teichmann (SUI) 2-0 ab 

Arantxa Rus (HOL) Harmony Tan (FRA) 6-1, 1-1 abandon

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une